X
Rechercher
Publicité

Mathieu Lippé en spectacle au Centre d’Art de Richmond

durée 4 novembre 2010 | 14h13

Richmond (GM) - Le conteur et chanteur Mathieu Lippé présentera son nouveau spectacle dans plusieurs salles des Cantons-de-l’Est et il sera de passage au Centre d’Art de Richmond le samedi 6 novembre à 20 h.
Pour Mathieu Lippé, le chant, le conte, la poésie et le slam sont simplement faits pour aller ensemble. Reconnu pour être à l’aise dans toutes ces formes de performance, son plus grand talent est de savoir les marier à merveille, comme en fait foi son spectacle Voyageuse parole.

Sa musique et ses histoires, remplies d’une riche poésie, valent la peine d’être écoutées avec attention. Sa spécialité est de créer de belles images dans la tête de son public. C’est d’ailleurs pourquoi il apprécie tant le conte car il stimule prodigieusement l’imaginaire.

Homme de parole
Le tout premier album de chansons de Mathieu Lippé s’intitule « Là où le cœur mène ». Un album autoproduit, car l’artiste ne veut surtout pas brusquer les choses et préfère agir à sa manière, en avançant pas à pas. Lorsqu’on lui demande qui est son modèle, Mathieu Lippé répond que Gilles Vigneault l’inspire beaucoup, parce qu’il fait aussi des chansons et de la poésie bien à sa manière.

Conteur d’espoir
La plume de Mathieu Lippé est souvent humaniste et toujours pleine d’espoir. Il se plait à célébrer ce que l’humain fait de bien. Quant à ce qu’il fait de moins bien, le chanteur rappelle que nous sommes capables d’amélioration. Très à l’aise avec le public, son charisme évident, son œuvre rassembleuse et ses poèmes ludiques gagnent le cœur et l’attention de la foule à tout coup.

Prix et distinctions
Multipliant les apparitions sur scène, il remporte la finale nationale du Grand Slam en septembre 2008. Cela le mène en 2009 aux Jeux de la Francophonie, à Beyrouth, au Liban, où il remporte la médaille d’or, catégorie conte et conteur. Toujours en 2009, il se distingue par une deuxième place de la Coupe du monde de poésie et slam à Paris.

« Originaire de la région, celui qui gagne les honneurs partout où il passe est encore peu connu du grand public d’ici. C’est pourquoi ce spectacle a été désigné 100% garanti. Toute personne insatisfaite de sa soirée peut partir à l’entracte et être remboursé. C’est donc une révélation que le Centre d’art a bien hâte de faire connaître au public »,a fait remarquer la directrice du Centre, Jeannette Charland. Les gens sont invités à réserver leurs billets au 819-826-2488.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


28 juin 2025 | 4h00

L’expo-photos Coup de cœur se promène à travers la région

Windsor — La 45e expo-photos est actuellement présentée à la galerie de la résidence Château Bel-âge de Windsor.  Le coup d’envoi de cette exposition, mise en place par le photographe professionnel Pierre Pinard, s’est déroulé le samedi 14 juin dernier. Entre autres, la mairesse de Windsor, Sylvie Bureau, et la directrice du bureau du député ...

28 juin 2025 | 4h00

L’artiste Line Blouin a reçu l’auteur et acteur Robert Lalonde

Val-des-Sources — Le jeudi 12 juin dernier, l’artiste Line Blouin a reçu dans le cadre de son exposition Danser sous l’orage, qui était présenté jusqu’au 23 juin à l’Espace Galerie de Val-des-Sources, l’auteur, acteur et dramaturge québécois, M. Robert Lalonde pour un brin de jasette culturel.  Cette soirée rencontre ouverte au public et ...

27 juin 2025 | 6h35

Le festival Masq’alors célèbre le succès de sa 9e édition

Saint-Camille - C’est sous le signe d’une réussite éclatante que le biennal Masqu’alors de Saint-Camille a clôturé sa plus récente édition, qui était présentée du 31 mai au 8 juin dernier.  Le seul festival entièrement dédié à l’art du masque en Amérique du Nord aura de nouveau su attirer des participants et visiteurs de partout à travers le ...