Publicité

18 octobre 2010 - 09:10

Huit peintres exposent l’inspiration des Mardis des artistes à la Poudrière de Windsor

Windsor (RC) – Présentée jusqu’au 30 octobre au Parc historique de la Poudrière, le vernissage de l’exposition soulignant les Mardis des artistes s’est tenue le 7 octobre dernier. Huit artistes peintres participent à cette exposition qui découle de l’un des nouveaux volets de la saison 2010.
Ce volet est celui des Mardis des artistes qui a amené sur le site de la Poudrière durant l’été dix-huit artistes peintres provenant du Val-Saint-François et de diverses régions de l’Estrie. L’idée de ce rendez-vous hebdomadaire revient à l’artiste Lorraine Lévesque, qui a proposé de transporter à Windsor une formule propice à réunir les artistes peintres sur un lieu inspirant.

Pour Lorraine Lévesque, c’est l’environnement du domaine Bleu Lavande à Stanstead (Fitch Bay) qui a inspiré sa suggestion. « C’est une formule appréciée que l’on retrouve ailleurs. J’ai été invité avec d’autres artistes à transporter mon matériel sur le site du Bleu Lavande et à peindre en plein air. Cette activité hebdomadaire nous plongeait dans de beaux paysages en plus de pouvoir être en contact avec les gens, ce qui est avantageux au plan des opportunités ou simplement du plaisir de partager des goûts communs », considère Mme Lévesque.

Les toiles de huit artistes qui ont participé aux Mardis des artistes meublent ainsi une partie des deux paliers du pavillon principal. Cette exposition boucle la programmation 2010, à l’exception des quelques volets annuels qui s’ajouteront d’ici la fin de l’année.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.