Publicité

17 septembre 2010 - 15:46

Oxylium au Bar Le Magog pour une soirée « heavy metal »

Windsor (RC) – Le groupe originaire de Windsor, Oxylium, sera au Bal Le Magog à Sherbrooke le samedi 18 septembre pour une soirée « heavy metal » qui débutera à 21 heures. Oxylium ouvrira la soirée pour le groupe Beneath The Massacre, une formation montréalaise reconnu dans plusieurs pays pour leur métal très technique et brutal. Lors de la soirée, un total de six groupes se partageront la scène.

« Après plus de trois ans de recherche, nous avons finalement trouvé un chanteur à la hauteur de nos attentes. Alex, qui est d’origine européenne, compte près de huit ans d'expérience de scène et de tournées. Il prendra place officiellement avec nous précise Robert Mercier qui, avec Patrick Caron, sont les deux pivots groupe.

Un demo officielle de la formation sera enregistré dans les semaines qui suivent le spectacle. Avec cette carte d'affaire, le groupe cherchera à se faire remarquer auprès des maisons de disques et promoteurs de la scène métal afin de pouvoir financer leur premier album qui est presque complété.
Rappelons que Oxylium a pris racine en janvier 2006 suite à la réunion de Caron et Mercier de l'ancienne formation Needle X et qui ont également joué ensemble dans un groupe-hommage à System Of A Down. Peu après avoir débuté la composition de leurs premiers morceaux, ils décidèrent d'ajouter un nouveau membre à leur équipe, Francis « Boumbo » Bombardier, ancien batteur de la formation Metao. L’année 2009 a marqué un tournant pour Oxylium ; à l’arrivée du bassiste Karl Gamsky, qui s’apprêtait à quitter le groupe Black Scorn, s’est ajoutée celle de Xoss, un chanteur énergique qui a donné une nouvelle direction musicale. On peut d’ailleurs visualiser ce flux d’énergie via « myspace.com/oxylium ». Les cœurs tendres sont priés de s’abstenir.

Pour le spectacle de samedi, les billets (15 $) seront en vente à l’entrée.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.