Publicité

13 septembre 2010 - 09:03

Brigitte Roy, l'éternel retour à la Gallerie Double V de Valcourt

Valcourt – Brigitte Roy expose une vingtaine de nouvelles oeuvres du 18 septembre au 10 octobre à la galerie Double V de Valcourt. L'exposition s'intitule L'éternel retour et 'nous entraîne dans un monde onirique et étrange où la fantaisie et la réalité des images éveillent en nous de multiples souvenirs possibles' – Brigitte Roy. Le vernissage aura lieu le samedi 18 septembre à 14 h à la galerie Double V située au 485, rue Éthier, Valcourt, angle St-Joseph, (450) 532-5466. L'entrée est gratuite et les heures d'ouverture sont vendredi, de 18 h à 21 h, samedi et dimanche, de 11 h à 17 h.

Bio: Originaire de Québec, Brigitte Roy détient un baccalauréat en arts plastiques de l’Université Laval et une maîtrise en arts plastiques de l’Université du Québec à Montréal. De 1990 à 1998, elle s’est jointe au corps professoral de l’Université de Moncton au département des arts visuels. Elle a participé à plus de 30 expositions solos et collectives au Québec, au Nouveau-Brunswick et en Ontario. Ses oeuvres font parties de plusieurs collections publiques reconnues dont la Banque d’oeuvres d’arts du Nouveau-Brunswick, LotoQuébec et DuMaurier. Elle a occupé de 1998 à 2001 le poste de coordonnatrice artistique à la galerie Horace de Sherbrooke. Elle a été à plusieurs reprises récipiendaire de subvention à la création du Conseil des Arts et des Lettres du Québec, de la Direction des arts du Nouveau- Brunswick et de la Ville de Sherbrooke. Aujourd’hui chargée de cours à l’Université de Sherbrooke, elle poursuit de façon intensive un travail de recherche et de création.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.