Publicité

3 septembre 2010 - 16:28

Qui sera le coq 150e anniversaire de Danville?

Danville - Pour sa 12e édition, le Symposium des Arts de Danville souligne fièrement  son partenariat avec le 150e de la Ville de Danville, en invitant toute la population danvilloise à voter pour le COQ commémoratif des célébrations du 150e.

Afin de souligner l’apport de nos bâtisseurs, la population est invitée à choisir l’œuvre qui sera remise par l’artiste Lyne Montmeny à la municipalité de Danville afin de souligner de façon tangible le 150e anniversaire de fondation de Danville.

Rendez-vous ce vendredi 3 septembre à compter de 17h à la Mante du Carré à Danville…dévoilement des 6 coqs suivi d’une période de vote du public. Les 6 coqs seront exposés à l’Église Anglicane et la période de vote prendra fin à 16h le lundi 6 septembre. Venez nombreux, une invitation du comité organisateur du Symposium des arts de Danville, bienvenue à toutes et à tous!

Lyne Montmeny est une artiste native de Danville qui sculpte des coqs inspirés d’hommes qui ont marqués à leur façon le cours de cette ville riche en patrimoine. Depuis 2006, elle dévoile chaque année un nouveau modèle lors du symposium des arts de Danville. Tirées de sa collection « hommage aux danvillois », 6 œuvres seront soumises au vote du public. Le coq qui remportera le plus de votes sera donc remis à la municipalité et éventuellement reproduit en métal et placé au faite d’un bâtiment « du Carré ».

Collection « HOMMAGE AUX DANVILLOIS »
L’histoire d’un pays ou d’une ville se façonne à travers le temps par les petits et grands gestes des gens qui l’habitent. Du labeur quotidien à l’acte héroïque de ces gens simples et dont chacune de leurs propres histoires marquent à leurs façons, la grande Histoire. Ces coqs se veulent donc une souvenance, un hommage à ces hommes d’ici. Venez voter pour votre coq coup de cœur!
Le coq « Oscar » - 2006
Le coq «Hertel » - 2006
Le coq «Roméo» - 2007
Le coq «Achille» - 2008
Le coq «Simon» - 2009
Le coq «Alphonse» - 2010

C’est un rendez-vous pour tous, ce vendredi 3 septembre à 17h à la Mante du Carré, qui sait, votre choix sera peut-être le coq grand gagnant! Jusqu’au 6 septembre, vivez la12e édition du Symposium des arts de Danville.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.