Publicité

31 août 2010 - 14:11

Succès de l’expédition au Kilimandjaro au Centre d'art de Richmond

Richmond (GM) - C’est avec beaucoup de fierté que les membres de l’expédition au Kilimandjaro sont revenus au pays, la tête encore pleine d’images et de souvenirs extraordinaires.

Malgré des vents violents qui ont prévalu la nuit de l’assaut final, ajoutant un obstacle de plus, cinq marcheurs du groupe du Centre d’Art de Richmond ont atteint le sommet d’Uhuru Peak à 5895 mètres. Il s’agit de Vicki Lebrun, Stéphan Doucet, Mélanie Boissonneault, Denis Beaubien et Paul Beaubien. Deux personnes ont atteint Stella Point à 5745 mètres, Christiane Montminy et Éric Tremblay.

Pour sa part, Jeannette Charland, directrice du Centre d’art, a atteint une altitude de 5500 mètres ce qui est pour elle une grande victoire personnelle. En effet, cette dernière a dû interrompre ce printemps toutes ses activités pour des raisons de santé et n’a pu reprendre son entraînement que deux semaines avant son départ pour l’Afrique.

20 000 $
Rappelons que cette expédition avait pour but de ramasser des fonds pour la restauration du Centre d’Art de Richmond et qu’une somme de 20 000$ a été amassée grâce à ce projet. Il faut souligner que les besoins sont grands au niveau de la mise aux normes de l’édifice et que le remplacement du toit à lui seul coûtera plus de 100 000$.

Afin de diminuer certains coûts au niveau de l’expédition, le groupe du Centre d’Art s’était joint à un groupe de Plessisville, le Centre de Loisirs en Déficience Intellectuelle de l’Érable. C’est donc un groupe de 14 personnes en tout qui ont partagé ensemble une expérience humaine et personnelle inoubliable. Une soirée de présentation sera d’ailleurs organisée au cours du mois de septembre. Le public sera invité à visionner les photos de l’expédition  et les participants seront invités à témoigner de leur expérience.
<< Cette première expédition n’est qu’un début puisque le Centre d’Art projette de répéter l’expérience en 2011 et que plusieurs personnes ont déjà manifesté leur intérêt pour un tel projet, a déclaré la directrice-générale, Jeannette Charland. Le Centre d’Art en profite pour remercier les marcheurs pour leur engagement exceptionnel, de même que les commanditaires, donateurs et bénévoles qui les ont soutenu et ont contribué à la réussite de ce grand projet >>.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.