X
Rechercher
Publicité

Succès de l’expédition au Kilimandjaro au Centre d'art de Richmond

durée 31 août 2010 | 14h11

Richmond (GM) - C’est avec beaucoup de fierté que les membres de l’expédition au Kilimandjaro sont revenus au pays, la tête encore pleine d’images et de souvenirs extraordinaires.

Malgré des vents violents qui ont prévalu la nuit de l’assaut final, ajoutant un obstacle de plus, cinq marcheurs du groupe du Centre d’Art de Richmond ont atteint le sommet d’Uhuru Peak à 5895 mètres. Il s’agit de Vicki Lebrun, Stéphan Doucet, Mélanie Boissonneault, Denis Beaubien et Paul Beaubien. Deux personnes ont atteint Stella Point à 5745 mètres, Christiane Montminy et Éric Tremblay.

Pour sa part, Jeannette Charland, directrice du Centre d’art, a atteint une altitude de 5500 mètres ce qui est pour elle une grande victoire personnelle. En effet, cette dernière a dû interrompre ce printemps toutes ses activités pour des raisons de santé et n’a pu reprendre son entraînement que deux semaines avant son départ pour l’Afrique.

20 000 $
Rappelons que cette expédition avait pour but de ramasser des fonds pour la restauration du Centre d’Art de Richmond et qu’une somme de 20 000$ a été amassée grâce à ce projet. Il faut souligner que les besoins sont grands au niveau de la mise aux normes de l’édifice et que le remplacement du toit à lui seul coûtera plus de 100 000$.

Afin de diminuer certains coûts au niveau de l’expédition, le groupe du Centre d’Art s’était joint à un groupe de Plessisville, le Centre de Loisirs en Déficience Intellectuelle de l’Érable. C’est donc un groupe de 14 personnes en tout qui ont partagé ensemble une expérience humaine et personnelle inoubliable. Une soirée de présentation sera d’ailleurs organisée au cours du mois de septembre. Le public sera invité à visionner les photos de l’expédition  et les participants seront invités à témoigner de leur expérience.
<< Cette première expédition n’est qu’un début puisque le Centre d’Art projette de répéter l’expérience en 2011 et que plusieurs personnes ont déjà manifesté leur intérêt pour un tel projet, a déclaré la directrice-générale, Jeannette Charland. Le Centre d’Art en profite pour remercier les marcheurs pour leur engagement exceptionnel, de même que les commanditaires, donateurs et bénévoles qui les ont soutenu et ont contribué à la réussite de ce grand projet >>.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


28 juin 2025 | 4h00

L’expo-photos Coup de cœur se promène à travers la région

Windsor — La 45e expo-photos est actuellement présentée à la galerie de la résidence Château Bel-âge de Windsor.  Le coup d’envoi de cette exposition, mise en place par le photographe professionnel Pierre Pinard, s’est déroulé le samedi 14 juin dernier. Entre autres, la mairesse de Windsor, Sylvie Bureau, et la directrice du bureau du député ...

28 juin 2025 | 4h00

L’artiste Line Blouin a reçu l’auteur et acteur Robert Lalonde

Val-des-Sources — Le jeudi 12 juin dernier, l’artiste Line Blouin a reçu dans le cadre de son exposition Danser sous l’orage, qui était présenté jusqu’au 23 juin à l’Espace Galerie de Val-des-Sources, l’auteur, acteur et dramaturge québécois, M. Robert Lalonde pour un brin de jasette culturel.  Cette soirée rencontre ouverte au public et ...

27 juin 2025 | 6h35

Le festival Masq’alors célèbre le succès de sa 9e édition

Saint-Camille - C’est sous le signe d’une réussite éclatante que le biennal Masqu’alors de Saint-Camille a clôturé sa plus récente édition, qui était présentée du 31 mai au 8 juin dernier.  Le seul festival entièrement dédié à l’art du masque en Amérique du Nord aura de nouveau su attirer des participants et visiteurs de partout à travers le ...