Publicité

20 août 2010 - 13:55

Le Vins et Fromages de la Poudrière le 28 septembre

Windsor – La 14e édition du Vins et Fromages de la Poudrière de Windsor aura lieu  le mardi 28 septembre prochain au Centre régional le Bel Âge à Windsor.  Cette soirée bénéfice annuelle sera présidée cette année par Monsieur Martin Lorrion, directeur général de l'usine Domtar de Windsor.  Une soirée annuelle unique de rencontres et de découvertes, grâce à laquelle le Parc historique de la Poudrière de Windsor amasse des fonds pour la réalisation de sa mission.

 Cette soirée gastronomique vous fera découvrir des vins d’ici et d’ailleurs ainsi que des fromages de producteurs québécois. 

Comme nouveauté cette année, les charcuteries dégustées en soirée proviendront de producteurs de la région des Cantons-de-l’Est.

Les billets sont en vente à la Poudrière et il est possible de s'en procurer au coût de 55 $ par personne.  
 Pour réservation ou information :   819 845-5284    www.lapoudriere.qc.ca

 Rappelons que le Parc historique de la Poudrière de Windsor est le centre d’interprétation de la plus ancienne usine de fabrication de poudre noire au Québec. Ce lieu de patrimoine industriel reconnu dans les Cantons-de-l’Est compte deux bâtiments sur son site, en plus de 5 km de sentiers pédestres, où la nature laisse entrevoir les vestiges du passé. Visite guidée théâtralisée, exposition permanente sur l’histoire de la poudre noire, expérience multisensorielle immersive, la Poudrière de Windsor est un site incontournable!

Depuis 1993, le centre culturel et patrimonial de la Poudrière de Windsor poursuit sa mission de faire connaître le lieu historique de la Poudrière, mais aussi de diffuser l’art des artistes de la région. Des expositions temporaires sont disponibles aux visiteurs, au bâtiment principal de la Poudrière, entre mai et octobre.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.