Publicité

12 août 2010 - 10:19

Dévoilement du prix du public Desjardins à la Maison des Arts et de la Culture

Sherbrooke – Le 20 août à 11h00, la Maison des arts et de la culture de Brompton et les Caisses Desjardins de l’arrondissement de Brompton vous invitent à assister au dévoilement des gagnants du Prix du Public Desjardins décerné dans le cadre des Jardins réinventés de la Saint-François.

Les Jardins réinventés, c’est neuf jardins artistiques in situ réalisés par des artistes en arts visuels et en architecture du paysage. L’exposition qui a lieu du 19 juin au 29 août invite les gens à regarder, sentir, écouter et découvrir avec les sens. Pour sa troisième édition, l’événement Les Jardins réinventés invitait artistes, architectes, designers et équipes pluridisciplinaires à soumettre une proposition de projet éphémère en lien avec son thème « Le jardin situé ». En se basant sur les pratiques émergeantes en architecture de paysage, les participants ont été invités à explorer le rôle qu’a à jouer le jardin dans le contexte global actuel et également au niveau local.

Le Prix du Public Desjardins sera décerné à l’œuvre qui aura récolté le plus de votes auprès du public lors de l’évènement. L’équipe gagnante récoltera un cachet de cinq cent dollars et sera invitée à créer un nouveau jardin sur le site du Marché de la Gare de Sherbrooke lors de l’édition 2011 des Jardins réinventés. La population est invitée à sélectionner son jardin préféré jusqu’au 18 août. 

Nous vous invitons cordialement au dévoilement du jardin gagnant le 20 août à 11h à la Maison des arts et de la culture. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.