Publicité

7 août 2010 - 08:36

Un mois de juillet très encourageant pour l’équipe de la Poudrière de Windsor

Windsor (RC) – Dès l’approche de la période estivale, il était indiqué qu’une majorité de gens et de familles allaient choisir de parcourir et visiter les régions Québec. Ce fut le cas au cours de deux derniers mois et c’est encore ainsi en août. L’affluence prévue s’est concrétisée de belle façon au Parc historique de la Poudrière, d’autant plus que si la température a fait des siennes durant les derniers étés, celle de 2010 avait de quoi ensoleiller le moral.

Il est déjà acquis que plus de 2100 visiteurs ont franchi l’entrée de la Poudrière, ce qui double largement le bilan de l’an dernier à pareille date. C’est le mois de juillet qui a fait la différence avec les deux semaines de la construction quasi parfaites. Mais outre l’avantage du beau temps, le spectacle multisensoriel « Murmures… amour et frissons à la Poudrière » a contribué à hausser l’affluence.

« Ce nouveau volet est un très bel atout qui appui les autres attraits qui s’offrent aux visiteurs. Cela nous positionne favorablement sur la carte touristique des Cantons-de-l’Est et des autres régions, d’autant plus que nous avons une bonne visibilité au niveau de la publicité et des promotions. La proximité du nouveau parc pour les véhicules de camping nous aportent de nouveaux visiteurs qui reviennent plus d’une fois. De plus, les gens de Windsor et des autres régions ont été plus nombreux à nous visiter », constate avec optimiste la directrice de la Poudrière, Ana Rosa Mariscal.

Aux visites guidées dans les sentiers, l’aire de jeux pour les enfants ainsi que tout ce que renferment le pavillon principal et le Magasin, le Parc historique de la Poudrière était l’hôte à la fin de juillet de l’Étend’Art présenté dans diverses municipalités du Val-Saint-François. Le volet windsorois accueillait l’artiste peintre Lorraine Lévesque et la joaillière Nicole Nolin auxquelles s’ajoutent les spectacles de Ian et Johanne Fournier. On note aussi la quarantaine de photographies croquées en Italie par Pierre Pinard qui ont été exposées durant tout le mois de juillet.

Val-en-Art, contes d’archéologie et autres volets
Du 1er août au 30 septembre, le Val-en-Art prend le relais avec les toiles de cinq artistes du Val-Saint-François qui occupent le pavillon principal, soit Brigitte Jeanson, Suzanne Dubois-Martin, Francine Fortier-Blouin, Pierrette Poirier et Andrée Saint-Pierre.

Le samedi 7 août, Production Littorale sera de nouveau présent à la Poudrière pour les contes d’archéologie à 11 h et 14 h. Il est également à noter que jusqu’en septembre, des artistes sont présents dans les sentiers du parc historique. Leurs œuvres seront par la suite exposées durant tout le mois d’octobre.

Du côté de la terrasse, les méchouis et grillades du samedi concoctés par le chef du Schtroumph gourmand sont offerts jusqu’au 25 septembre prochain.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.