Publicité

2 août 2010 - 14:23

L’équipe du Centre d’Art de Richmond est partie à l’assaut du Kilimandjaro

Richmond (GM) - L’équipe de marcheurs est partie samedi à l’assaut du Kilimandjaro pour amasser des fonds pour  la restauration du Centre d’Art de Richmond.

L’équipe est formée de : Christiane Montmigny, Éric Tremblay, Vicki Lebrun et Stéphan Doucet de Windsor; Mélanie Boissonneault, de Danville, Denis Beaubien d’Asbestos et Paul Beaubien d’Ottawa, tous deux originaires de Richmond. La directrice du Centre d’Art, Jeannette Charland, fait partie également de l’expédition et représente l’organisme au sein de l’équipe.

Afin d’être prêts à relever ce défi de taille, tous les marcheurs se sont entraînés depuis des mois et ils planifient quelques jours d’adaptation à l’Afrique avant d’entreprendre l’escalade à compter de ce vendredi 6 août. Six jours sont prévus pour se rendre au sommet et la descente se fait en deux jours. La radio CJAN 99,3 d’Asbestos, suivra en direct la progression du groupe et diffusera une entrevue avec un marcheur chaque matin vers 8 heures.

Objectifs
Les objectifs de financement de chacun ont été atteints et une somme de 20 000$ de profits a été recueillie par ce projet. << Escalader le Kilimandjaro est tout un défi pour les marcheurs. Maintenir en vie et en bon état un joyau du patrimoine comme le Centre d’Art l’est tout autant. C’est donc avec énergie et enthousiasme que l’équipe s’apprête à relever cet important défi >>, a fait remarquer Jeannette Charland avant le départ du groupe.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.