Publicité

18 juillet 2010 - 11:05

38 artistes participent à la 5e édition de l’Étend’Art

Val-St-F (GM) - Le Centre local de développement (CLD) de la MRC du Val-Saint-François lance une cinquième édition de l’événement des créateurs du Val-Saint-François, l’Étend’Art.

Ainsi, du 23 au 25 juillet, le public est convié à la rencontre de trente-huit (38) artistes du Val Saint François et à découvrir leurs œuvres dans les différents lieux de diffusion à Richmond, Ulverton, Canton de Melbourne, Valcourt et Windsor.

Le coup d’envoi de l’événement se tiendra le vendredi 23 juillet, 11 h à la Galerie Double V de Valcourt. Cette cinquième édition se veut l’occasion d’étendre le circuit, qui se déroulait antérieurement dans la zone de Richmond, à deux autres villes de la MRC soit Windsor et Valcourt. Les lieux de diffusion sont accessibles au public  le vendredi 23 juillet de 13 h à 18 h ainsi que le samedi 24 et le dimanche 25 juillet de 10 h à 17 h. 
Parmi les artistes participants, on retrouve Joëlle Hénault, Hélène Poissant, Yves De Montigny, Claire Jean, Francine Péloquin, Jean-Marc Tétro, Murielle Bourret, Michel Arsenault, Louise Lavigne, Steeve Lechasseur, Gérard Tardif, Sandra Picken, Pierre Pinard, Marie-Josée Ravary, Douglas Lyons, Annabelle Nicole, Johanne Fournier, Marc-Étienne Brien, Louis-Claude Poirier, Wagma Célidon, Raymonde Bouchard, Thérèse Touchette, Andrée Marcoux, Sarah Gobeil, Martine Desmarais, Marie Roy, Nicole Nolin, Lorraine Lévesque, Léandre Chagnon, Ian Fournier.

Spectacle
Plusieurs prestations scéniques figurent au programme dont le Spectacle l’Étend’Art, le samedi 24 juillet à 20 h au Centre d’art de Richmond. Sur scène s’enchaîneront Rap francophone en compagnie du groupe Antichambre, suivi de l’entraînante musique Blues Rock du groupe Rockin’on Blues. Le théâtre en plein air sera également à l’honneur grâce à deux animations théâtralisées historiques en compagnie de la comédienne et auteure Isabelle Gosselin.

F.S Coburn
De plus, le milieu culturel du Val-Saint-François ne manquera pas de souligner l’héritage laissé par le grand peintre de Melbourne, Frederick Coburn, dont le 50e anniversaire du décès a teinté l’année 2010. Une exposition collective Clin d’œil à Coburn se tiendra à l’Hôtel de ville du Canton de Melbourne.

Aussi, les visiteurs pourront admirer une imposante œuvre d’art publique en construction à l’atelier du sculpteur Jean-Marc Tetro à Melbourne. Cette œuvre, qui sera inaugurée en septembre, représente l’apogée des commémorations de l’année Coburn dans le Val-Saint-François.  
Pour vous procurer la programmation complète, veuillez composer le 819 826-1118 ou visitez tourisme.val saint-francois.com/letendart

 


 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.