Publicité

15 juillet 2010 - 12:32

Marché LOCAVORE de Racine Des rencontres nourrissantes!

Samedi 17 juillet, au Marché LOCAVORE de Racine, dans le cadre des activités hebdomadaires qui se déroulent à l’agora Desjardins, Béatrice Mukagakwandi artisane et importatrice de café  viendra nous parler de Café, ce produit consommé mondialement et qui anime les passions!

Venez apprendre les différentes étapes de transformation, de la cueillette à notre tasse. Soyez capable de reconnaître un bon Café, comment le conserver et le déguster.

Béatrice nous amènera au Rwanda, son pays d’origine, petit producteur de café reconnu pour sa qualité exceptionnelle. Le café servi au Marché LOCAVORE de Racine provient de ce merveilleux pays qu’elle nous fera découvrir…

Cet atelier se déroulera à compter de 10 h 30 avec un petit Café!, à l’agora Desjardins du Marché LOCAVORE de Racine, une place publique où l’éducation côtoie la culture et l’alimentation saine!

Le Marché LOCAVORE de Racine est le premier marché publique du Québec à adhérer au concept « locavore ». Ce terme Californien propose de choisir des aliments non industriels, aux impacts écologiques réduits, le plus près possible du marché. De plus en plus en vogue pour les nombreux avantages de la consommation locale et responsable, plusieurs québécois y adhèrent, faites de même!

Tous les producteurs de notre coopérative s’inscrivent dans cette ligne de pensée et vendent eux même leurs produits afin de créer des échanges directs avec les consommateurs.

Le Marché LOCAVORE de Racine est ouvert tous les samedis de 8 h 30 à 13 h et cette présentation pleine de saveurs et d’arômes puissants débutera à 10h30!

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.