Publicité

8 juillet 2010 - 14:18

Le Musée du comté de Richmond ouvert les fins de semaine en juillet

Richmond (GM) -  La population est invitée à prendre note que le Musée de la Société d’histoire du comté de Richmond est ouvert au public seulement les samedis et dimanches pendant le mois de juillet.

Le Musée est accessible de 13 h à 15 h et les guides bilingues en fonction cet été sont à nouveau Leah Driver et Justin St-Cyr-Badger. Celui-ci sera également ouvert lors d’occasions spéciales et les groupes intéressés peuvent aussi réserver en appelant Donna au 819-826-6631 ou Esther au 819-826-2793.

Autres activités
Parmi les autres activités organisées par la Société d’histoire du comté de Richmond durant la période estivale, il y aura la fameuse dégustation de fraises, de gâteaux, de crème-glacée et de limonade qui se déroulera le dimanche 11 juillet à 13 h au Marché champêtre du Canton de Melbourne. Le coût qui comprend une visite au Musée, est de 6 $ pour les adultes et 4 $ pour les jeunes de moins de 10 ans. Tous sont les bienvenus.

Rappelons que le Musée de la Société d’histoire du comté de Richmond est une institution privée, fondée et administrée par la Société d’histoire du comté de Richmond. Il a ouvert ses portes en 1967 à la suite de l’acquisition par la Société d’une maison du milieu du XIXe siècle qui a servi successivement de résidence privée, d’hôpital et d’auberge. Cette acquisition a été possible grâce à l’aide de M. Newlands Coburn. L’intérieur de la maison évoque une résidence typique du XIXe siècle.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.