Publicité

7 juillet 2010 - 10:50

Les Inséparables à la Marjolaine

Jeudi le 1er juillet était fête du Canada mais aussi le 1er jour de mes vacances d’été et à quelques jours de ce long congé que j’espère mériter, j’ai reçu, des responsables du théâtre la Marjolaine, une invitation afin d’assister au lancement de la saison.


Nous sommes partis, moi et mon conjoint, direction Eastman avec roulotte, bagages et bon humeur afin d’assister à cette pièce de théâtre musical « Les Inséparables ».

Il y a 30 ans, Les Inséparables était le groupe musical le plus populaire de l’heure. Eddy Martin, le chanteur de charme, et Louis Leblanc, son pianiste, étaient au sommet de la gloire…jusqu’au jour ou ils apprendront qu’ils sont tous les deux le père du même enfant. Deux générations plus tard, plus personne ne se souvient d’eux. Maintenant dans la cinquantaine (et endettés), les deux hommes doivent accueillir chez eux un jeune rappeur populaire.  La présence du jeune homme provoquera un choc de générations. Le drôle de lien d’amitié qui unit les deux anciennes vedettes tiendra-t-il le coup?

Ce texte rafraîchissant de Claude Montmigny sur une musique de Robert Léger est joliment mis en valeur par l’interprétation qu’en font les quatre comédiens, Jean Maheux, Jean Marchand, Véronique Claveau et Marc St-Martin. Tous les ingrédients étaient réunis pour me faire vivre une très belle soirée et pour couronner le tout j’ai découvert de très belles voix dont celle de Véronique Claveau qui m’a grandement impressionnée.

Cette année le théâtre la Marjolaine fête ses 50 ans et Marjolaine Hébert, cette pionnière qui a permis au gens de la région des Cantons de l’Est d’avoir son théâtre, est certainement bien fière de voir son rêve se continuer.
Nous avons passé une très belle soirée et je vous en souhaite tout autant. Si mes vacances sont à l’image de cette 1ière journée, ça promet!
Bonnes vacances à tous,

Lisette Moreau, directrice du journal

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.