Publicité

6 juillet 2010 - 08:56

Des milliers de petits pouces verts débarquent au Parc Marie-Victorin!

Kingsey Falls - L’équipe du Parc Marie-Victorin de Kingsey Falls se réjouit d’avoir accueilli ce dimanche tout près de 3 000 petits bouts d’choux, à la Fête des petits jardiniers Desjardins, une journée qui leur était complètement dédiée!

Le grand chapiteau s’est vu rapidement comblé par les nombreuses familles venues applaudir le dynamique spectacle « La Course au trésor » d’Arthur l’aventurier, qui présentait d’ailleurs sa toute nouvelle aventure pour la première fois dans la région. Les marionnettes géantes du Théâtre de la Dame de cœur ont suscité également l’étonnement parmi les petits visiteurs, qui ont aussi pu les manipuler et rencontrer les marionnettistes, après avoir assisté au spectacle « Le déménagement ». La joie était à son comble alors que les visiteurs ont vu déambuler la dizaine de mascottes dansant au rythme des tam-tam! Et que dire de Starteur le robot géant qui n’en finissait plus de donner des câlins entre deux chansons endiablées?!

Des milliers de petits et grands enfants se sont donc déplacés pour venir s’amuser dans les jeux gonflables et participer aux différents ateliers de jardinage et jeux coopératifs. Les petits, accompagnés de leurs parents, ont même pu s’initier à l’élaboration d’une mosaïculture 3D en plantant eux-mêmes les plants sur nos structures en forme de canetons! La balade à bord de L’Express Cascades est toujours aussi populaire et le kiosque à bonbons a également fait plein d’heureux.

La direction générale tient  à souligner le respect des visiteurs pour leur environnement, alors que ceux-ci ont quitté en fin de journée en laissant le site libre de tout déchet et dans un état impeccable. Déjà, plusieurs idées commencent à mijoter pour la 3e édition qui promet d’être encore plus éclatée et amusante… Nous vous attendons donc en grand nombre l’an prochain, les enfants!

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.