Publicité

3 juillet 2010 - 09:38

Le Mondial des Cultures du 8 au 18 juillet à Drummondville

Drummondville – Plus qu’une semaine avant le début des festivités du Mondial des Cultures de Drummondville ! La 29e édition, qui s’annonce haute en couleurs et riche d’expériences multiculturelles, se déroulera du 8 au 18 juillet 2010 au Parc Woodyatt, en plein cœur du centre-ville. 

Les ensembles folkloriques internationaux du festival
Cette nouvelle édition de l’événement promet d’être l’occasion de découvrir diverses traditions du monde grâce aux 17 ensembles folkloriques qui viendront festoyer avec les festivaliers. Véritables ambassadeurs des  quatre coins de la planète, ces 600 artistes internationaux proviendront du Canada, de l’Équateur, des États-Unis, de la Finlande, de la France, de la Hongrie, de la Martinique, de la Pologne, de Porto Rico, du Portugal, de la Roumanie, de la Russie, de la Turquie ainsi que de l’Indonésie, qui visitera le Mondial des Cultures pour la toute première fois en 2010. S’ajouteront à eux des ensembles folkloriques de la Colombie et des Philippines qui viennent de confirmer leur présence au festival.

Le Défilé International dans les rues du centre-ville
Le jeudi 8 juillet à 19 h, le Défilé International gratuit lancera les festivités en grande pompe ! Le thème du bal masqué sera mis à l’honneur sur un parcours de 1,1 km dans les rues du centre-ville de Drummondville. Tous les ensembles folkloriques ainsi que des amuseurs de rues viendront danser et festoyer avec le public. Le Mondial invite la population à suivre le thème en participant à cette activité vêtue de masques et de ses plus beaux atours du bal masqué !

Les têtes d’affiche de la Grande Place SAQ
La grande soirée gratuite se poursuivra au Parc Woodyatt, à 21 h 15, alors que tous les ensembles folkloriques, ainsi que Zogma et Walkyries animeront le spectacle d’ouverture « Éléments ». Pour clôturer le tout, un magnifique spectacle pyromusical embrasera le ciel.

Pour les soirées qui suivront,  des artistes de renom viendront faire vibrer les planches ! Sylvain Cossette interprétera les titres de ses albums 70’s en compagnie de huit ensembles folkloriques. L’artiste jeunesse Arthur l’Aventurier présentera son nouveau spectacle « La course au trésor ». Quant à lui, le Boogie Wonder Band enflammera la scène de la plus grande Discothèque Internationale à ciel ouvert du Québec. À cette occasion, tous les ensembles folkloriques se joindront au public pour partager un moment festif.

Le spectacle « Hymne à la Terre », spécialement créé pour l’occasion, célébrera les 5 ans du Mondial Vert. La soirée mettra en vedette notre porte-parole Florence K., le groupe Les Respectables, le groupe de percussions récupérées Bang ! et des artistes surprises. Ils seront tous accompagnés sur scène de l’Indonésie, de la Turquie, de la Russie, du groupe hôte Mackinaw et de la chanteuse Stéphanie Bédard, qui animera avec humour la soirée.

Pour terminer le festival en beauté, le dimanche 18 juillet à 21h, le spectacle de clôture « À Drummondville, merci pour tout… », réunira tous les ensembles folkloriques pour partager leurs meilleurs moments vécus pendant le Mondial.

Plus qu’une semaine se procurer le macaron en prévente au prix de 26 $ (taxes incluses), soit un rabais de 7 $ par rapport au prix régulier ! Pour de plus amples informations sur la programmation ou pour connaître les divers points de vente du macaron, visitez le site www.mondialdescultures.com

Du 8 au 18 juillet, toutes les cultures du monde, toutes les couleurs du monde, au Mondial des Cultures !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.