Publicité

24 juin 2010 - 08:14

Muriel Faille expose au Centre culturel de Valcourt

Valcourt (RC) – Près de 70 convives se sont réunis  au Centre culturel Yvonne L. Bombardier de Valcourt pour l’inauguration de l’exposition Dans la naissance des choses de l’artiste multidisciplinaire Muriel Faille. Cette seconde exposition, qui dévoile les œuvres abstraites et profondes de cette artiste du Lac-Brome, accompagnera les œuvres de l’artiste sherbrookoise Hélène Richard durant la période estivale.


Lors de l’inauguration, Muriel Faille a tenu à remercier la Fondation J. Armand Bombardier : « Vous êtes une équipe tout simplement formidable, ce lieu est magnifique. Vous savez, l’art  permet à l’être humain de s’exprimer. Merci de le faire circuler ainsi. »

Un monde  à la fois intime et spirituel
La saison hivernale et la vie sont au cœur de cette exposition où lumière et profondeur sont omniprésentes. L’artiste allie la technique et le contenu pour créer ses objets d’art qui sont le fruit d’une intense émotion et d’une longue démarche intérieure. L’œuvre de Faille nous entraîne dans un monde à la fois intime et spirituel qui provoque questionnement et réflexion. Quelques livres d’artiste viennent agréablement compléter le corpus de cette exposition.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.