La 7e édition du Festival de théâtre amateur de Richmond couronnée de succès !
Richmond (GM) - La 7e édition du festival de théâtre amateur de Richmond s’est clôturée en beauté le 16 mai dernier à la suite de la présentation de huit pièces de théâtre durant la fin de semaine et par une rencontre avec le parrain d’honneur de l’événement, le comédien, metteur en scène et auteur, Pierre-Luc Houde.
Ce dernier a partagé avec générosité ses expériences avec le public et a procédé à la remise des prix accompagné du président du Centre d’Art de Richmond, M. Louis-Philippe Hébert.
La troupe La Cie de la 2e Scène de Val-d'Or, a su charmer son public une fois de plus, cette fois avec la comédie << L’Invité >> de David Pharao, et s’est vue décerner le prix Coup de cœur pour une seconde année consécutive. La troupe Le Théâtre des Deux Rives inc., jusqu’à maintenant inconnue du festival de Richmond, a reçu avec fierté le prix pour la scénarisation avec la pièce << Hôtel des deux mondes >>, une comédie dramatique de l'auteur français Éric-Emmanuel Schmitt.
Les autres gagnants ont été les Gougounes Masquées de Boucherville, une troupe qui s’est démarquée encore cette année, cette fois au niveau de la mise en scène réalisée par un des anciens comédiens de la troupe, Jean-François Pronovost. Elle a remporté ce prix pour la comédie dramatique
<< Le lieu commun : Show de toilettes >>.
Une autre comédie dramatique, la création << Facteur temps >> interprétée par la troupe du Théâtre Aphasique, s’est vu attribuer la mention pour l’originalité. Le prix pour l’interprétation a donné du fil à retordre aux membres du jury qui a pris la décision d’honorer deux comédiennes ex aequo, Josée Audet de la troupe de La Cie de la 2e Scène de Val-d’Or et Daphné Roy de la troupe ArtDramus Productions de Sherbrooke qui a joué dans la comédie << J’y croix pas >>, de Noël Piercy.
Finalement, le prix pour le texte original fut remis à la troupe Les merveilleuses têtes heureuses de Québec pour le drame << Parle pas de t’ça >>. Cette création fait réfléchir et celui qui l’a vu ne voit plus jamais la maladie mentale du même œil. Elle montre que malgré tout, il y a toujours de l’espoir. Les autres troupes qui ont participé au Festival ont été la troupe du Cadavre exquis de Montréal avec le drame << Motel de passage >> et Les Entre’parleurs de Montréal avec la pièce << Contes à rebours >>, un conte théâtralisé.
Bilan positif
Le comité organisateur est fier de mentionner qu’il a eu l’honneur d’assister à des représentations de troupes de théâtre amateur offrant des performances de calibre professionnel. L‘achalandage et la popularité du festival de théâtre amateur de Richmond ne cessent de s’accroître d’année en année. Beaucoup de personnes de Richmond et de la région sont venues assister à l’événement, et aussi des visiteurs de Québec, de Montréal et de Val d’Or y ont séjourné plusieurs jours créant ainsi des retombées économiques importantes pour la ville de Richmond.
Le comité organisateur tient à remercier de tout cœur tous les bénévoles qui se sont impliqués et qui ont contribué à faire de cet événement un grand succès et c’est avec joie qu’il annonce la tenue de la 8e édition, en mai 2011.
Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.