Le spectacle "Sauvons la planète Val" en tournée dans les écoles du Val-Saint-François
Val St-F (GM) – L’activité culturelle éducative << Sauvons la planète Val >> présentée par deux artistes de la région, Daniel Caron et Luc Bilodeau est actuellement en tournée dans les écoles primaires du Val-Saint-François.
<< Sauvons la planète Val >>, est un spectacle de théâtre-cirque-clown qui est présenté gratuitement dans les 12 écoles de la MRC. Il propose aux élèves de rire et de réfléchir sur le thème de l'environnement et il indique des pistes d'approfondissements si les professeurs désirent poursuivre la réflexion avec leurs élèves.
Ce spectacle a été rendu possible grâce à une subvention accordée par le Fonds d'initiatives Culturelles Promutuel de la MRC du Val St-François.
Ce fonds, qui vise la promotion des arts et de la culture par la mise en oeuvre de projets structurants, offre aux artistes et promoteurs culturels un financement permettant d’offrir les activités gratuitement aux écoles de la région.
Des spectacles ont déjà été offerts au cours des dernières semaines, aux élèves des écoles St-Laurent de Lawrenceville, Notre Dame des Champs de Stoke, Jardins des Lacs de St-Denis de Brompton, Arc-en-ciel de St-François-Xavier-de-Brompton, St-Philippe de Windsor, Notre Dame Bonsecours, Bonsecours, St-Gabriel de Windor et La Chanterelle de Valcourt.
Ce jeudi 20 mai, le spectacle sera présenté à 8 h 30 à l’école du Plein Cœur de Richmond et en après-midi à Notre Dame de Montjoie de Racine.
Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.