X
Rechercher
Publicité

Liette Couture, une passionnée du théâtre qui a bien hâte de participer au festival de Richmond

durée 5 mai 2010 | 18h56

Richmond (GM) – Le théâtre amateur constitue un art en pleine ébullition qui attire des gens de tout âge, de tout métier qui se regroupent au sein de plusieurs troupes à travers la province, pour le simple plaisir de jouer, d’exprimer leur passion sur scène.

Et parmi ces passionnés du théâtre, on retrouve une figure bien connue des gens de Richmond, Liette Couture. Celle-ci exerce dans la vie de tous les jours, sa profession de planificatrice financière à la Caisse Desjardins de l'Ardoise où elle travaille depuis maintenant 20 ans. Cependant dans ses loisirs, elle adore le théâtre, sous tous ses angles.

«  Le théâtre représente pour moi une passion de très longue date, qui remonte à il y a 24 ans alors que je participais à différents projets de théâtre de toutes sortes, a déclaré Liette Couture. C'est ici à Richmond que tout a commencé, dans le sous-sol de l'Église St-Famille et par la suite au Centre d'Art de Richmond  », a-elle ajouté.

Depuis quelques années, soit depuis 2006, elle oeuvre bénévolement auprès de la troupe de théâtre Artdramus Productions de Sherbrooke. Cette troupe compte une douzaine de membres dont l’âge varie entre 15 et 77 ans. Elle en est d’ailleurs la présidente et elle y participe également en tant que comédienne et cette année, comme metteure en scène, une première dans son cas.

« J’aime le théâtre et j’aime aussi relever des défis et c’est la raison pour laquelle je me suis tournée vers la mise en scène. Le temps était venu de passer à cette étape et j’adore l’expérience. Un jour peut-être je me mettrai à l’écriture d’une pièce », a fait remarquer Mme Couture.

Signalons que cette passion pour le théâtre lui a permis de vivre de belles expériences alors que leur troupe a participé au Festival de théâtre amateur de la Tour de Peilz en Suisse en avril 2009. Cette troupe a aussi pris part au Théâtre d'été de la Première Scène à Lac Mégantic et au théâtre Piggerry de North Hatley, où ils répéteront l'expérience à nouveau cet été en juin.

Centre d’Art de Richmond
Entretemps tous les membres de la troupe d’ArtDramus se préparent activement à jouer au Festival de théâtre amateur de Richmond qui se déroulera du 13 au 16 mai au Centre d’Art.

«Tous les comédiens et l'équipe de production ont bien hâte de participer au festival de Richmond et nous sommes très fiers d’avoir été sélectionnés. D’ailleurs cette année, notre pièce se prête tellement bien au Centre d'Art puisque cette comédie se passe dans le Couvent des Soeurs Repentantes, la comédie « J'y Croix pas » de Noël Piercy. Celle-ci sera présentée le 14 mai à 20 hres et elle fera découvrir de grands talents de gens qui jouent par amour du théâtre, pour le plaisir et pour faire rire le public. Nous savons que la compétition sera forte et nous espérons que les gens participeront en grand nombre, car le Festival de théâtre amateur de Richmond mérite d’être encouragé pour continuer son œuvre et permettre à des troupes comme la nôtre, de jouer devant un public », de conclure Liette Couture.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


28 juin 2025 | 4h00

L’expo-photos Coup de cœur se promène à travers la région

Windsor — La 45e expo-photos est actuellement présentée à la galerie de la résidence Château Bel-âge de Windsor.  Le coup d’envoi de cette exposition, mise en place par le photographe professionnel Pierre Pinard, s’est déroulé le samedi 14 juin dernier. Entre autres, la mairesse de Windsor, Sylvie Bureau, et la directrice du bureau du député ...

28 juin 2025 | 4h00

L’artiste Line Blouin a reçu l’auteur et acteur Robert Lalonde

Val-des-Sources — Le jeudi 12 juin dernier, l’artiste Line Blouin a reçu dans le cadre de son exposition Danser sous l’orage, qui était présenté jusqu’au 23 juin à l’Espace Galerie de Val-des-Sources, l’auteur, acteur et dramaturge québécois, M. Robert Lalonde pour un brin de jasette culturel.  Cette soirée rencontre ouverte au public et ...

27 juin 2025 | 6h35

Le festival Masq’alors célèbre le succès de sa 9e édition

Saint-Camille - C’est sous le signe d’une réussite éclatante que le biennal Masqu’alors de Saint-Camille a clôturé sa plus récente édition, qui était présentée du 31 mai au 8 juin dernier.  Le seul festival entièrement dédié à l’art du masque en Amérique du Nord aura de nouveau su attirer des participants et visiteurs de partout à travers le ...