Publicité

23 avril 2010 - 15:00

La Farendole de Racine présente son concert

Racine - La Chorale La Farandole de Racine, invite les amateurs de chant choral à assister à son concert “Chœur et orgue 2010“, samedi le 15 mai prochain à l’église Saint-Théophile de Racine à 19h30.

Avec la participation des organistes Louise Fortin et Pierre Bouchard sous la direction de Marie Bombardier, la chorale interprétera entre autres des musiques de Messiaen, Gorecki, Pärt et Sisask et, comme pièce de résistance, la Messe en Sol majeur de Franz Schubert. Ce concert original, alternant musique vocale, instrumentale et texte, nous transportera du romantique au minimalisme, à la création contemporaine.

Le public aura aussi l’occasion d’entendre Jacinthe Thibault (soprano), Normand Grimard (ténor) et Yves Saint-Amant (basse). Un visuel présélectionné apparaîtra sur un grand écran afin de voir l’action du jubé et d’augmenter la qualité de l’expérience introspective et esthétique.

Une soirée au profil contemporain avec une escale romantique où chaque moment musical fera résonner l'église Saint-Théophile de Racine pourvue d’une excellente acoustique; de quoi satisfaire votre goût pour la musique sacrée.

L'admission générale est de 18 $ et de 8 $ pour les jeunes de 12 ans et moins.

Les billets sont disponibles aux points de vente suivants : la Friperie de Racine, le Centre d’Art de Richmond, la Pharmacie Meilleur au Carrefour de l’Estrie, la Paperasse et les pharmacies Guy Rouillard et Nathalie Roy de Valcourt. Des billets seront également en vente à la porte de l’église, le soir du concert.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.