Publicité

17 avril 2010 - 09:41

Marie-Paule Côté présentera son nouvel album, « Au revoir »

Windsor (RC) – C’est le dimanche 25 avril que Marie-Paule Côté lancera son nouvel album, « Au revoir », à la salle de l’Unité Domrémy à Windsor dès 14 h 30. La population est invitée à se joindre à ses proches et amis qui seront présents à ce lancement et l’entrée est gratuite. Deux semaines plus tard, soit le dimanche 2 mai, l’auteur, compositeure et interprète sera cette fois en spectacle au pavillon principal de la Poudrière à compter de 13 h. Le duo JP-DO composé de Jean-Paul et Dominique L’Heureux fera l’ouverture du lancement. Le coût d’entrée pour ce spectacle sera de 5 $.

« Au revoir» est le deuxième album CD de Marie-Paule Côté qui, quelques année plus tôt, avait concrétisé un retour à la musique avec un premier enregistrement intitulé « D’amour et d’espoir ». L’album regroupait neuf compositions de l’auteur et une provenant de Mario Morin qui avait contribué de près à sa réalisation. « D’amour et d’espoir » amena Marie-Paule Côté à offrir tous les profits de son album à la famille de William Denault-Toussaint. « Notre contribution leur a permis d’avoir suffisamment d’argent pour faire l’acquisition d’une maison adaptée aux besoins du petit garçon qui est atteint de protoporphyrie. Mon rêve de les aider a permis de réaliser le rêve d’un petit garçon courageux qui méritait tous les efforts que nous avons faits pour lui et sa famille », estime Mme Côté.

Native de Saint-Élie d’Orford et résidante de Windsor depuis 31 ans, c’est au milieu de la quarantaine que Marie-Paule Côté s’est remis au piano et à la composition au terme d’une période creuse de son existence. Elle renouait du même coup avec un instrument qui avait pris une place importante durant l’enfance. « Toute ma colère, mes peines et mes joies ont pu enfin être exprimées et le piano fut comme une thérapie. Depuis ce moment, je vis ma passion avec détermination et n’hésite pas à défoncer les barrières. J’ai maintenant 51 ans et toujours cette grande flamme qui m’habite », affirme Marie-Paule Côté qui, avec son nouvel album, se fait un cadeau avec une série de ballades d’inspiration country et rock.

L’auteur, compositeure et interprète tient à remercier ses amies Lise Côté et Monique Girard qui l’on supporté pour la réalisation de ce deuxième album qui regroupe quinze compositions, de même que l’équipe de la radio communautaire et les propriétaires du Comptoir Pizza Maison, là où l’on peut se procurer le CD à ces deux endroits. Des remerciements sont aussi adressés à Mathieu Côté pour son bénévolat ainsi qu’à Jacques Guay (Dépanneur Renaud), André Therrien (Place Bernard-McAdam) et à Korvette.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.