X
Rechercher
Publicité

Bïa en duo avec Yves Desrosiers, au Centre d’art de Richmond ce samedi

durée 14 avril 2010 | 15h07

Richmond (GM) - Ce samedi 17 avril à 20 h, les Amis de la musique présentent le spectacle de Bïa au Centre d’Art de Richmond!

Osez sans risque avec Bïa, car le spectacle du 17 avril prochain est certifié 100 % garanti, ce qui signifie que la directrice du Centre d’art de Richmond, Jeannette Charland, est persuadé de la qualité artistique du spectacle : « Bïa est le charme en personne. Elle est de ces rares artistes qui nous touchent directement au cœur ».

Bïa propose un tout nouveau spectacle dans une formule intimiste avec des chansons extraites de ses cinq albums, de même que des coups de cœur et des hommages, tels que « Que bom voce », sa superbe version de « Une chance qu’on s’a » de Jean-Pierre Ferland. Ces chansons-frissons, Bïa vous les offre en compagnie du guitariste Yves Desrosiers, avec qui elle a plusieurs fois partagé la plume. En plus de l’accompagner à la guitare, Desrosiers prêtera sa voix à quelques chansons issues de son répertoire et de leurs collaborations.

La rencontre artistique entre Bïa et Yves Desrosiers ne date pas d’hier. Les deux complices ont collaboré sur les albums de l’un et l’autre dès 2002. La chanteuse a réalisé les adaptations françaises des textes du poète dissident russe Vladimir Vissotsky sur l’album Volodia de Desrosiers, alors que ce dernier a contribué à la musique du troisième album de Bïa, intitulé Carmin.
Voyage lyrique

Après deux ans de tournées (Québec, France, Italie, Allemagne, Hongrie, Turquie, etc.) avec le projet Cœur vagabond, un album de reprises et d’adaptations, Bïa s’est posé à Montréal pour l’enregistrement de son cinquième album, intitulé << Nocturno >>. Sur ce disque, sorti en 2008, elle explore des atmosphères intimes, parfois nostalgiques, parfois sensuelles.
En spectacle, la chanteuse d’origine brésilienne multiplie les arabesques musicales, atteint de nouvelles cimes vocales, passe d’un registre suave à un climat feutrée en moins de temps qu’il n’en faut pour crier Bïa! En duo avec Yves Desrosiers, elle vous convie pour un voyage musical dans son univers poétique. Ce nouveau spectacle intime propose un répertoire de chansons choisies pour vous donner des frissons dans le dos!

Une promotion qui favorise la découverte…
Dans le cadre de la promotion Osez sans risque et afin de donner le goût de la découverte à un plus large public, le Centre d’Art offre un remboursement du billet aux spectateurs qui ne seraient pas satisfaits du spectacle! C’est donc un rendez-vous à ne pas manquer. Billets en vente au coût de 20 $ et pour réservation : 819-826-2488.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


11 mai 2025 | 4h00

Concert hors-série des Amis de l’orgue de l’Estrie à l’église de Saint-François-Xavier

St-François-Xavier-de-Brompton — Le dimanche 25 mai prochain à 14 h, il y aura à l’église de Saint-François-Xavier un concert d’orgue pour célébrer le 140e anniversaire de la paroisse. L’organiste invité est Kévin Paradis. Né en Roumanie et adopté par une famille du Québec, il est titulaire des orgues des paroisses Saint-Théodore-d’Acton (2014), ...

9 mai 2025 | 11h43

RAVIR lance un appel à candidatures pour l’événement « Prix-Célébration culturelle »

Saint-Georges-de-Windsor — Le regroupement des artistes vivant en milieu rural tiendra une soirée de remise de prix et de célébration de la culture RAVIR le vendredi 17 octobre prochain au Centre Le Camillois de Saint-Camille.  Ouvert à tous, l’événement biennal, qui couvrira les implications et réalisations bénévoles et artistiques au cours des ...

9 mai 2025 | 4h00

Ham-Sud sera l’hôte de la toute première édition du « petit Fest’Ham »

Ham-Sud — La petite municipalité de Ham-Sud sera le théâtre d’un tout nouvel événement festif le dimanche 25 mai prochain, alors que « Le petit Fest’Ham » embrasera le site du terrain de baseball de l’endroit entre midi et minuit.  Cet événement multiculturel, présenté au cœur d’un endroit offrant une vue imprenable sur les atouts du Mon-Ham, est ...