Publicité

14 avril 2010 - 15:07

Bïa en duo avec Yves Desrosiers, au Centre d’art de Richmond ce samedi

Richmond (GM) - Ce samedi 17 avril à 20 h, les Amis de la musique présentent le spectacle de Bïa au Centre d’Art de Richmond!

Osez sans risque avec Bïa, car le spectacle du 17 avril prochain est certifié 100 % garanti, ce qui signifie que la directrice du Centre d’art de Richmond, Jeannette Charland, est persuadé de la qualité artistique du spectacle : « Bïa est le charme en personne. Elle est de ces rares artistes qui nous touchent directement au cœur ».

Bïa propose un tout nouveau spectacle dans une formule intimiste avec des chansons extraites de ses cinq albums, de même que des coups de cœur et des hommages, tels que « Que bom voce », sa superbe version de « Une chance qu’on s’a » de Jean-Pierre Ferland. Ces chansons-frissons, Bïa vous les offre en compagnie du guitariste Yves Desrosiers, avec qui elle a plusieurs fois partagé la plume. En plus de l’accompagner à la guitare, Desrosiers prêtera sa voix à quelques chansons issues de son répertoire et de leurs collaborations.

La rencontre artistique entre Bïa et Yves Desrosiers ne date pas d’hier. Les deux complices ont collaboré sur les albums de l’un et l’autre dès 2002. La chanteuse a réalisé les adaptations françaises des textes du poète dissident russe Vladimir Vissotsky sur l’album Volodia de Desrosiers, alors que ce dernier a contribué à la musique du troisième album de Bïa, intitulé Carmin.
Voyage lyrique

Après deux ans de tournées (Québec, France, Italie, Allemagne, Hongrie, Turquie, etc.) avec le projet Cœur vagabond, un album de reprises et d’adaptations, Bïa s’est posé à Montréal pour l’enregistrement de son cinquième album, intitulé << Nocturno >>. Sur ce disque, sorti en 2008, elle explore des atmosphères intimes, parfois nostalgiques, parfois sensuelles.
En spectacle, la chanteuse d’origine brésilienne multiplie les arabesques musicales, atteint de nouvelles cimes vocales, passe d’un registre suave à un climat feutrée en moins de temps qu’il n’en faut pour crier Bïa! En duo avec Yves Desrosiers, elle vous convie pour un voyage musical dans son univers poétique. Ce nouveau spectacle intime propose un répertoire de chansons choisies pour vous donner des frissons dans le dos!

Une promotion qui favorise la découverte…
Dans le cadre de la promotion Osez sans risque et afin de donner le goût de la découverte à un plus large public, le Centre d’Art offre un remboursement du billet aux spectateurs qui ne seraient pas satisfaits du spectacle! C’est donc un rendez-vous à ne pas manquer. Billets en vente au coût de 20 $ et pour réservation : 819-826-2488.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.