X
Rechercher
Publicité

Bïa en duo avec Yves Desrosiers, au Centre d’art de Richmond ce samedi

durée 14 avril 2010 | 15h07

Richmond (GM) - Ce samedi 17 avril à 20 h, les Amis de la musique présentent le spectacle de Bïa au Centre d’Art de Richmond!

Osez sans risque avec Bïa, car le spectacle du 17 avril prochain est certifié 100 % garanti, ce qui signifie que la directrice du Centre d’art de Richmond, Jeannette Charland, est persuadé de la qualité artistique du spectacle : « Bïa est le charme en personne. Elle est de ces rares artistes qui nous touchent directement au cœur ».

Bïa propose un tout nouveau spectacle dans une formule intimiste avec des chansons extraites de ses cinq albums, de même que des coups de cœur et des hommages, tels que « Que bom voce », sa superbe version de « Une chance qu’on s’a » de Jean-Pierre Ferland. Ces chansons-frissons, Bïa vous les offre en compagnie du guitariste Yves Desrosiers, avec qui elle a plusieurs fois partagé la plume. En plus de l’accompagner à la guitare, Desrosiers prêtera sa voix à quelques chansons issues de son répertoire et de leurs collaborations.

La rencontre artistique entre Bïa et Yves Desrosiers ne date pas d’hier. Les deux complices ont collaboré sur les albums de l’un et l’autre dès 2002. La chanteuse a réalisé les adaptations françaises des textes du poète dissident russe Vladimir Vissotsky sur l’album Volodia de Desrosiers, alors que ce dernier a contribué à la musique du troisième album de Bïa, intitulé Carmin.
Voyage lyrique

Après deux ans de tournées (Québec, France, Italie, Allemagne, Hongrie, Turquie, etc.) avec le projet Cœur vagabond, un album de reprises et d’adaptations, Bïa s’est posé à Montréal pour l’enregistrement de son cinquième album, intitulé << Nocturno >>. Sur ce disque, sorti en 2008, elle explore des atmosphères intimes, parfois nostalgiques, parfois sensuelles.
En spectacle, la chanteuse d’origine brésilienne multiplie les arabesques musicales, atteint de nouvelles cimes vocales, passe d’un registre suave à un climat feutrée en moins de temps qu’il n’en faut pour crier Bïa! En duo avec Yves Desrosiers, elle vous convie pour un voyage musical dans son univers poétique. Ce nouveau spectacle intime propose un répertoire de chansons choisies pour vous donner des frissons dans le dos!

Une promotion qui favorise la découverte…
Dans le cadre de la promotion Osez sans risque et afin de donner le goût de la découverte à un plus large public, le Centre d’Art offre un remboursement du billet aux spectateurs qui ne seraient pas satisfaits du spectacle! C’est donc un rendez-vous à ne pas manquer. Billets en vente au coût de 20 $ et pour réservation : 819-826-2488.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


17 décembre 2025 | 0h00

Danville Histoire Culture et Société invite le public à découvrir un pan de l’histoire de la rivière Nicolet

Danville - Danville Histoire Culture et Société (D.H.C.S.) récidive avec l’une de ses soirées thématiques gratuites. Les participants découvriront des aspects humoristiques, interactifs et conviviaux de l’histoire de la municipalité et de la région. Cette fois, la société d’histoire danvilloise invite les personnes intéressées à assister à une ...

17 décembre 2025 | 0h00

Julie-Pier quitte Occupation Double avec plein de projets en tête

Windsor — Finalement, Maxim et Julie-Pier ont quitté les maisons d’Occupation Double Chypre tout juste avant le voyage final. Elle en ressort la tête remplie de projets… « Nous nous étions faits un peu à l’idée de quitter l’aventure. Nous étions le couple le moins bien placé. Je m’y attendais. Je n’ai pas été très déçu par cette situation. ...

16 décembre 2025 | 0h00

Isabelle Therrien expose son art à l’hôpital de Val-des-Sources

Val-des-Sources — Depuis le 26 novembre et jusqu’au 21 janvier prochain, les amateurs d’arts visuels sont invités à sillonner les couloirs de l’hôpital de Val-des-Sources, où le Regroupement des artistes vivant en ruralité (RAVIR) présente l’exposition de l’artiste peintre et graphiste bien connue dans la région, madame Isabelle Therrien. Cette ...