X
Rechercher
Publicité

Pour la restauration du Centre d’Art de Richmond 8 marcheurs partiront à la conquête du Kilimandjaro

durée 13 avril 2010 | 15h01

Richmond (GM) - Ce sont finalement  8 marcheurs qui partiront à l’assaut du Kilimandjaro pour amasser des fonds pour  la restauration du Centre d’Art de Richmond.

L’équipe est formée de Christiane Montmigny et Éric Tremblay de Windsor;Vicky Lebrun et Stéphane Doucet également de Windsor, Mélanie Boissonneault, de Danville mais possédant une place d’affaire à Richmond; Denis Beaubien d’Asbestos et son frère Paul Beaubien d’Ottawa, tous deux originaires de Richmond et ayant appris la musique au Centre d’Art à l’époque du Mont St-Patrice. La directrice du Centre d’Art, Jeannette Charland, sera également de l’expédition et représentera l’organisme au sein de l’équipe.

Deux défis
Toutes ces personnes se sont mobilisées pour relever deux défis : atteindre le sommet du Kilimandjaro et amasser chacun une sommes de 8 000$. Pour atteindre cet ambitieux objectif financier, les participants ont prévu diverses activités de financement.

Trois journées d’emballage sont prévues chez Maxi les 6, 7 et 8 mai. Puis, Stéphane Doucet et Vicky Lebrun organisent plusieurs activités à Windsor, dont un tournoi de poker qui est prévu le 24 avril et un tournoi de volley-ball suivi d’un souper au spaghetti pour le 8 mai. En plus, un spectacle bénéfice sera présenté le 22 mai au Centre d’Art. Les détails de ces activités sont disponibles sur le site www.kilimandjaro-richmond.ca/activites.php et les gens peuvent communiquer au 819-845-4435 pour plus de détails.

D’autres activités en préparation seront annoncées plus tard. Les gens qui désirent soutenir le projet et faire des dons peuvent le faire en contactant le Centre d’Art de Richmond au 819-826-2488.

<< Escalader le Kilimandjaro est tout un défi pour les marcheurs. Maintenir en vie et en bon état un joyau du patrimoine comme le Centre d’Art l’est tout autant. C’est avec beaucoup d’énergie et d’enthousiasme que l’équipe se prépare à relever cet important défi >> a indiqué Mme Charland.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


11 mai 2025 | 4h00

Concert hors-série des Amis de l’orgue de l’Estrie à l’église de Saint-François-Xavier

St-François-Xavier-de-Brompton — Le dimanche 25 mai prochain à 14 h, il y aura à l’église de Saint-François-Xavier un concert d’orgue pour célébrer le 140e anniversaire de la paroisse. L’organiste invité est Kévin Paradis. Né en Roumanie et adopté par une famille du Québec, il est titulaire des orgues des paroisses Saint-Théodore-d’Acton (2014), ...

9 mai 2025 | 11h43

RAVIR lance un appel à candidatures pour l’événement « Prix-Célébration culturelle »

Saint-Georges-de-Windsor — Le regroupement des artistes vivant en milieu rural tiendra une soirée de remise de prix et de célébration de la culture RAVIR le vendredi 17 octobre prochain au Centre Le Camillois de Saint-Camille.  Ouvert à tous, l’événement biennal, qui couvrira les implications et réalisations bénévoles et artistiques au cours des ...

9 mai 2025 | 4h00

Ham-Sud sera l’hôte de la toute première édition du « petit Fest’Ham »

Ham-Sud — La petite municipalité de Ham-Sud sera le théâtre d’un tout nouvel événement festif le dimanche 25 mai prochain, alors que « Le petit Fest’Ham » embrasera le site du terrain de baseball de l’endroit entre midi et minuit.  Cet événement multiculturel, présenté au cœur d’un endroit offrant une vue imprenable sur les atouts du Mon-Ham, est ...