X
Rechercher
Publicité

Pour la restauration du Centre d’Art de Richmond 8 marcheurs partiront à la conquête du Kilimandjaro

durée 13 avril 2010 | 15h01

Richmond (GM) - Ce sont finalement  8 marcheurs qui partiront à l’assaut du Kilimandjaro pour amasser des fonds pour  la restauration du Centre d’Art de Richmond.

L’équipe est formée de Christiane Montmigny et Éric Tremblay de Windsor;Vicky Lebrun et Stéphane Doucet également de Windsor, Mélanie Boissonneault, de Danville mais possédant une place d’affaire à Richmond; Denis Beaubien d’Asbestos et son frère Paul Beaubien d’Ottawa, tous deux originaires de Richmond et ayant appris la musique au Centre d’Art à l’époque du Mont St-Patrice. La directrice du Centre d’Art, Jeannette Charland, sera également de l’expédition et représentera l’organisme au sein de l’équipe.

Deux défis
Toutes ces personnes se sont mobilisées pour relever deux défis : atteindre le sommet du Kilimandjaro et amasser chacun une sommes de 8 000$. Pour atteindre cet ambitieux objectif financier, les participants ont prévu diverses activités de financement.

Trois journées d’emballage sont prévues chez Maxi les 6, 7 et 8 mai. Puis, Stéphane Doucet et Vicky Lebrun organisent plusieurs activités à Windsor, dont un tournoi de poker qui est prévu le 24 avril et un tournoi de volley-ball suivi d’un souper au spaghetti pour le 8 mai. En plus, un spectacle bénéfice sera présenté le 22 mai au Centre d’Art. Les détails de ces activités sont disponibles sur le site www.kilimandjaro-richmond.ca/activites.php et les gens peuvent communiquer au 819-845-4435 pour plus de détails.

D’autres activités en préparation seront annoncées plus tard. Les gens qui désirent soutenir le projet et faire des dons peuvent le faire en contactant le Centre d’Art de Richmond au 819-826-2488.

<< Escalader le Kilimandjaro est tout un défi pour les marcheurs. Maintenir en vie et en bon état un joyau du patrimoine comme le Centre d’Art l’est tout autant. C’est avec beaucoup d’énergie et d’enthousiasme que l’équipe se prépare à relever cet important défi >> a indiqué Mme Charland.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


28 juin 2025 | 4h00

L’expo-photos Coup de cœur se promène à travers la région

Windsor — La 45e expo-photos est actuellement présentée à la galerie de la résidence Château Bel-âge de Windsor.  Le coup d’envoi de cette exposition, mise en place par le photographe professionnel Pierre Pinard, s’est déroulé le samedi 14 juin dernier. Entre autres, la mairesse de Windsor, Sylvie Bureau, et la directrice du bureau du député ...

28 juin 2025 | 4h00

L’artiste Line Blouin a reçu l’auteur et acteur Robert Lalonde

Val-des-Sources — Le jeudi 12 juin dernier, l’artiste Line Blouin a reçu dans le cadre de son exposition Danser sous l’orage, qui était présenté jusqu’au 23 juin à l’Espace Galerie de Val-des-Sources, l’auteur, acteur et dramaturge québécois, M. Robert Lalonde pour un brin de jasette culturel.  Cette soirée rencontre ouverte au public et ...

27 juin 2025 | 6h35

Le festival Masq’alors célèbre le succès de sa 9e édition

Saint-Camille - C’est sous le signe d’une réussite éclatante que le biennal Masqu’alors de Saint-Camille a clôturé sa plus récente édition, qui était présentée du 31 mai au 8 juin dernier.  Le seul festival entièrement dédié à l’art du masque en Amérique du Nord aura de nouveau su attirer des participants et visiteurs de partout à travers le ...