Publicité

15 avril 2010 - 13:51

Des arbres... carrément se poursuit à la la Gallerie Double V de Valcourt

Valcourt – Louis-Claude Poirier, co-fondateur de la Galerie Double V et artiste peintre du Canton de Melbourne nous présente ses œuvres récentes.

L'exposition DES ARBRES…CARRÉMENT se tient du 10 au 25 avril à la Galerie Double V est située au 485 rue Éthier à Valcourt. Les heures d'ouverture sont vendredi de 18hres à 21hres, samedi et dimanche de 11hres à 17hres et sur rendez-vous.

'Vide Plein. J'ai découvert avec enthousiasme une partie de l'œuvre de monsieur Louis-Claude Poirier, artiste multidisciplinaire de grand talent. Un artiste et un homme d'une belle profondeur; un être en effervescence et à l'esprit d'une grande vivacité, reflet de ses œuvres… Son travail témoigne d'une recherche constante d'innovation technique, accompagnée d'une prépondérante liberté d'expression. Ce qui donne à ses œuvres, un caractère poétique et contemporain. Pour ce qui est de l'exposition présentée, la sobriété des moyens utilisés, la clairvoyance du lyrisme et l'acuité qui s'en dégagent, portent un regard rafraîchissant sur le modernisme de l'art actuel. De beaux moments de recueillement, d'accalmie et de franche poésie vous attendent sur le seuil de cette exposition. Et surtout, laissez votre mental à la maison...' - Jean-Marc Tétro, Artiste, Artisan et Concepteur.

'Le carré, parce qu'il représente la Matière, les quatre horizons: devant, derrière, gauche et droite. Si on incluait en haut et en bas, on obtiendrait un cube. Sur ce plan terrestre des quatre directions, il y a la toile brute d'un blanc naturel tel l'Âme humaine tendue sur son cadre. Du noir,  couleur de l'Esprit, vient féconder l'Âme dans la Matière. L'exercice, c'est de déposer le noir et par la Gravité, laisser apparaître, en peu de gestes ce qui évoque des arbres. Chaque tableau est une expérience où le peintre devient vecteur: l'état de peindre.' – Louis-Claude Poirier

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.