L’Arbre exposé, Œuvres d’Hélène Plourde
Sherbrooke- Dans la plus récente série intitulée L’Arbre exposé, Hélène Plourde explore la dichotomie entre la force et la fragilité de la nature à partir de photographies revisitées. Les principaux sujets de ses photographies sont l’arbre et la forêt, mais l’essence principale est un questionnement sur le rapport entre l’homme et la forêt, son action et son impact sur cette forêt. À partir de ces constats l’artiste qui travaille avec la peinture de manière gestuelle, s’approprie des objets trouvés tels que morceaux de bois, de briques et de métaux et les intègre à ses photos afin de créer un dialogue entre la splendeur du paysage et la précarité et la destruction de notre environnement. La Maison des arts et de la culture de Brompton vous invite à venir contempler les œuvres de l’artiste Hélène Plourde, l’Arbre Exposé, du 3 avril au 9 mai. Le vernissage aura lieu le 11 avril 2010 à
14 h.
Hélène Plourde qui détient un baccalauréat en arts plastiques avec une spécialisation en estampe est originaire de Windsor et a été impliquée plusieurs années dans le RACE. Elle vit et travaille à Granby où elle est membre d’un groupe d’artistes avec lequel elle réalise différents projets et activités de création.
L’art est pour elle un moyen d’accéder à une plus grande conscience du monde dans lequel nous vivons. Elle utilise les médiums de la photographie, de la peinture et du collage pour créer des atmosphères, interpréter les sujets de ses compositions et leur donner une nouvelle signification. Ce qui l’anime, c’est le processus de création, le contact avec la matière, le langage des formes et des couleurs. Créer est pour elle un geste engagé, une communion de l’être avec le merveilleux.
La Maison des arts et de la culture de Brompton est ouverte du mercredi au dimanche de 13h à 17h et est située au 1, rue Wilfrid-Laurier.
Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.