Publicité

26 mars 2010 - 16:40

L'arbre exposé à la Maison des Arts et de la Culture de Bromptpn

Sherbrooke- Dans la plus récente série intitulée L’Arbre exposé, Hélène Plourde explore la dichotomie entre la force et la fragilité de la nature à partir de photographies revisitées. Les principaux sujets de ses photographies sont l’arbre, la rivière et les roches. À partir de ces éléments, l’artiste intègre la peinture de manière gestuelle, s’approprie des objets trouvés tels que morceaux de bois, de briques et de métaux et les intègre à ses photos afin de créer un dialogue entre la splendeur du paysage et la précarité et la destruction de notre environnement. La Maison des arts et de la culture de Brompton vous invite à venir contempler les œuvres de l’artiste Hélène Plourde, l’Arbre Exposé, du 3 avril au 9 mai. Le vernissage aura lieu le 26 avril 2009 de 14 h.
.
Hélène Plourde détient un baccalauréat en arts plastiques avec une spécialisation en  estampe. Elle vit et travaille à Granby. Elle est impliquée dans un groupe d’artistes avec lequel elle réalise différents projets et activités de création.

L’art est pour elle un moyen d’accéder à une plus grande conscience du monde dans lequel nous vivons. Elle utilise les médiums de la photographie, de la peinture et du collage pour créer des atmosphères, interpréter les sujets de ses compositions et leur donner une nouvelle signification. Ce qui l’anime, c’est le processus de création, le contact avec la matière, le langage des formes et des couleurs. Créer est pour elle un geste engagé, une communion de l’être avec le merveilleux.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.