X
Rechercher
Publicité

Un 8e épisode des Contes valeureux pour Isabelle Gosselin !

durée 22 mars 2010 | 17h50

Val St-F (GM) – Isabelle Gosselin présentera prochainement le 8e épisode des Contes valeureux, le dimanche 28 mars prochain à compter de 14 h à la Poudrière de Windsor.

« J'ai hâte de présenter les nouvelles histoires que j'ai recueillies auprès des gens du Val...plus je rencontre de gens, plus je me sens privilégiée de faire ça ! » a confié Isabelle Gosselin, l'instigatrice du projet de collecte et de transmission d'histoires.

Contes valeureux en sera en effet à son 8e épisode! La formule n'a pas changé: Isabelle Gosselin et Steven Rodger Bolduc offrent une prestation bilingue d'histoires du Val St-François ponctuée de musiques d'époque interprétées au violon.

Si les Contes valeureux semblent avoir été moins présents, c'est que les spectacles publics ont fait place sans qu'on s'en rende réellement compte, aux spectacles privés : dans les résidences pour personnes âgées, centres de jour, halte sur un circuit de randonnée-vélo...

« C'est incroyable les lieux qui peuvent potentiellement accueillir les Contes valeureux! Les gens qui veulent entendre les Contes valeureux sont tellement créatifs! Ils me proposent des lieux auxquels je n'aurais jamais pensé...En fait, on n'a besoin que de la disponibilité des gens. Les histoires que nous livrons au public savent créer toutes seules la chaleur humaine et l'intimité. Comme dans une belle famille », a-t-elle dit.

« Et puis grâce à une subvention du Ministère de la Famille et des Aînés,  j'ai mis l'accent sur  la collecte d'histoires, nous situe Isabelle. J'ai rencontré beaucoup de gens dans le Val: hommes, femmes, anglophones, francophones... des canadiens français pure laine, des Irlandais, des Italiens, des  'British'...j'espère que certains amérindiens et écossais se manifesteront! J'ai besoin des histoires de tous pour qu'on puisse avoir une belle courtepointe qui ressemble, qui décrive fidèlement le Val St-François ».

Les Contes Valeureux font appel à l'écoute, à la transmission orale mais aussi à Isabelle et Laurent Frey  (l'un de ses acolytes qui a créé la superbe affiche de 'César et Drana'; un spectacle que la comédienne promène également). Les deux artistes donc, sont à créer des 'habits visuels' pour les Contes valeureux.

« Laurent Frey et moi, on travaille pour avoir en main du beau matériel promotionnel. Pour que les Contes valeureux rayonnent davantage! Vous allez voir le résultat bientôt. Ce sera magnifique! Laurent est tellement doué et puis il a à coeur que l'image des Contes Valeureux témoigne de la dignité, de la fierté des gens qui ont fait le Val St-François ». Pour plus d’informations concernant ce spectacle 819-826-5205.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


17 décembre 2025 | 0h00

Danville Histoire Culture et Société invite le public à découvrir un pan de l’histoire de la rivière Nicolet

Danville - Danville Histoire Culture et Société (D.H.C.S.) récidive avec l’une de ses soirées thématiques gratuites. Les participants découvriront des aspects humoristiques, interactifs et conviviaux de l’histoire de la municipalité et de la région. Cette fois, la société d’histoire danvilloise invite les personnes intéressées à assister à une ...

17 décembre 2025 | 0h00

Julie-Pier quitte Occupation Double avec plein de projets en tête

Windsor — Finalement, Maxim et Julie-Pier ont quitté les maisons d’Occupation Double Chypre tout juste avant le voyage final. Elle en ressort la tête remplie de projets… « Nous nous étions faits un peu à l’idée de quitter l’aventure. Nous étions le couple le moins bien placé. Je m’y attendais. Je n’ai pas été très déçu par cette situation. ...

16 décembre 2025 | 0h00

Isabelle Therrien expose son art à l’hôpital de Val-des-Sources

Val-des-Sources — Depuis le 26 novembre et jusqu’au 21 janvier prochain, les amateurs d’arts visuels sont invités à sillonner les couloirs de l’hôpital de Val-des-Sources, où le Regroupement des artistes vivant en ruralité (RAVIR) présente l’exposition de l’artiste peintre et graphiste bien connue dans la région, madame Isabelle Therrien. Cette ...