Publicité

16 mars 2010 - 16:13

Journée mondiale du conte à la Poudrière de Windsor

WINDSOR – Samedi le 20 mars prochain, le Parc historique de la Poudrière de Windsor, en collaboration avec les Productions Littorales, souligneront la journée mondiale du Conte en offrant un spectacle gratuit aux visiteurs, à partir de 13h00.

LES CONTES DE LA POUDRIÈRE
Trois conteurs s’arrêteront à Windsor pour vous présenter cet art magnifique qu’est le conte.

Michel Thibault
Folkloriste, généalogiste et animateur en patrimoine depuis quelque 35 ans, Michel Thibault se consacre surtout à la tradition orale depuis environ 5 ans et cela, dans la tradition la plus traditionnelle: contes et légendes de l'Amérique française, d'abord, mais aussi ceux des mères-patries d'Europe... et d'ailleurs, puisque, tous nés de la même souche, on se rejoint, tout le monde, en se racontant.

Marie Lupien-Durocher
Des contes, Marie en raffole ! Des histoires de diables aux contes de fées, en passant par quelques créations poétiques, la jeune conteuse s’amuse avec son public en le plongeant dans un univers unique. Marie a conté son premier conte sur scène il y a huit ans. Après avoir gagné un prix à “Cégep en spectacle” et un autre à “Université en spectacle”, elle se produit maintenant dans divers environnements, pour différents publics, parfois accompagnée de sa harpe, de son djembé et/ou de ses souliers à claquettes!

Patti Warnock
Devenue une incontournable dans le monde du conte en Estrie, cette artiste touche-à-tout venue des arts visuels que certains surnomment 'la contesse' nous propose tantôt de petits contes faussement naïfs, tantôt des créations où la réalité et la fiction ne font souvent qu'un... ses origines irlandaises confèrent à ses contes un je-ne-sais-quoi en dehors du temps... à découvrir, dans les deux langues officielles.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.