Publicité

2 mars 2010 - 15:34

The Box en spectacle au Centre d’Art de Richmond le 12 mars !

Richmond (GM) – Le vendredi 12 mars prochain, c’est le groupe The Box qui occupera la scène du Centre d’Art à partir de 20 h. Après un passage remarqué à Star Académie le 15 février 2009, cette légendaire formation montréalaise a repris une place de premier plan sur la scène musicale québécoise.

Ce groupe culte a marqué les années 1980. Aujourd’hui, il revient en force  et non sans avoir quelque chose de neuf à proposer au public. Avec des succès comme Closer Together, Temptation ou encore L'Affaire Dumoutier, The Box fait toujours vibrer le public avec ses chansons qui non seulement ont marqué plus d'une génération, mais séduisent et touchent également les plus jeunes qui les découvrent.

Dès 2005, le groupe avait amorcé un virage «progressif» avec son cinquième album, Black Dog There. Son dernier album, Horla, est une adaptation musicale de la nouvelle du même nom écrite en 1887 par Guy de Maupassant. Voilà tout un défi qu’a relevé Jean Marc Pisapia, principal auteur-compositeur du groupe, en conservant la langue de l’auteur et en choisissant «d'exploiter l'imagerie et le contexte relatifs à la période en les mettant en contraste avec une musique résolument actuelle.»

Avec Horla, The Box rompt avec ses racines pop mais ne les renie pas, comme en témoignera le spectacle qu’il offrira le vendredi12 mars. Le spectacle présenté à Richmond saura plaire aux fans du groupe car il présentera tous leurs grands succès des années 1980. Jeunes et moins jeunes trouveront leur compte dans cette performance qui soulève l’enthousiasme partout où elle est présentée. Réservez tout de suite vos billets qui sont en vente au coût de 25 $. Pour toute information: 819 826-2488 ou www.centredartderichmond.ca

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.