X
Rechercher
Publicité

Dévoilement des groupes demi-finalistes de la 9e édition du Festirock de Richmond

durée 23 février 2010 | 14h17

Richmond (GM) – Les jeux sont faits ! Le juré a complété la sélection des 8 groupes demi-finalistes de la neuvième édition du Festi Rock de Richmond qui se déroulera les 4, 5 et 6 mars prochains au Centre d’Art.

Sans rien concéder à la qualité musicale et à l’originalité, l’édition 2010 se distingue par une forte présence des groupes Estriens. Les groupes invités à se produire sur scène en demi-finale sont : les Voyageurs Nus, (folk rock) et Smelly Pedros (métal), tous deux de Sherbrooke, Phonambule (alternatif) de Drummondville, Eric Alexis FullBand (folk) de Granby, Mélogramme (jazz, swing) de Boischatel, ainsi que trois groupes de Montréal : Pat Lego et ses assistés sociaux (folk), Napolitaine (indie) et Les Shrimps (punk pop).
<< Encore une fois, les styles sont très variés et promettent des soirées extrêmement divertissantes, a signalé la directrice-générale du Festi Rock Jeannette Charland.

Les critères considérés ont été la qualité des chansons, l’instrumentation et l’interprétation, la cohésion, la justesse de la voix, la qualité des textes et l’originalité. Considérant l’abondance de l’offre musicale sur le marché, le critère originalité revêt une importance primordiale pour les organisateurs >>, a ajouté Mme Charland.

Celle-ci a également mentionné que le jury avait évalué vingt-deux dossiers provenant de toutes les régions du Québec. La région de l’Estrie était cette année fortement représentée avec 9 dossiers et le comité organisateur a aussi reçu deux dossiers de Québec, trois du Centre du Québec et huit de la grande région de Montréal.

<< Ce sera encore une fois une tâche difficile pour les jurés, considérant la grande variété des styles et la grande qualité musicale des groupes, a signalé Mme Charland. Il demeure que c’est sur scène que tout va se jouer. Pour en connaître un peu plus sur les groupes en compétition les gens sont invités à écouter une chanson de chacun des semi-finalistes sur le site web www.festirock.ca . >>.

The Box
A noter que Jean Marc Pisapia, du groupe The Box, qui est parrain de l’événement, sera présent lors des trois soirées de la compétition. De plus, le légendaire groupe sera en spectacle au Centre d’Art le vendredi 12 mars et les gagnants du Festi Rock offriront une prestation en première partie.
Le Centre d’Art tient d’ailleurs à remercier les partenaires qui rendent possible l’événement : la ville de Richmond, le MCCCF, Desjardins Caisse de l’Ardoise, Cogeco, Guitares Godin, le Comité organisateur de la Fête du Canada à Sherbrooke, les Mardis bons spectacles d’Acton Vale, les concerts Place de la Cité, les Productions du Cruel Éléphant, CD Impact, Trillium Sound, Sonorisation Tremblay électronique, BAOM, Productions Conquistador, NRJ 106, Radio Vision, CFID radio Acton, CFLX, CIAX, la SOPREF, Plav Audio et plusieurs autres.

Pour plus d’informations, on communique au 819-826-2488. Tous les renseignements sont disponibles sur le site www.festirock.ca

RECOMMANDÉS POUR VOUS


17 décembre 2025 | 0h00

Danville Histoire Culture et Société invite le public à découvrir un pan de l’histoire de la rivière Nicolet

Danville - Danville Histoire Culture et Société (D.H.C.S.) récidive avec l’une de ses soirées thématiques gratuites. Les participants découvriront des aspects humoristiques, interactifs et conviviaux de l’histoire de la municipalité et de la région. Cette fois, la société d’histoire danvilloise invite les personnes intéressées à assister à une ...

17 décembre 2025 | 0h00

Julie-Pier quitte Occupation Double avec plein de projets en tête

Windsor — Finalement, Maxim et Julie-Pier ont quitté les maisons d’Occupation Double Chypre tout juste avant le voyage final. Elle en ressort la tête remplie de projets… « Nous nous étions faits un peu à l’idée de quitter l’aventure. Nous étions le couple le moins bien placé. Je m’y attendais. Je n’ai pas été très déçu par cette situation. ...

16 décembre 2025 | 0h00

Isabelle Therrien expose son art à l’hôpital de Val-des-Sources

Val-des-Sources — Depuis le 26 novembre et jusqu’au 21 janvier prochain, les amateurs d’arts visuels sont invités à sillonner les couloirs de l’hôpital de Val-des-Sources, où le Regroupement des artistes vivant en ruralité (RAVIR) présente l’exposition de l’artiste peintre et graphiste bien connue dans la région, madame Isabelle Therrien. Cette ...