Publicité

23 février 2010 - 14:17

Dévoilement des groupes demi-finalistes de la 9e édition du Festirock de Richmond

Richmond (GM) – Les jeux sont faits ! Le juré a complété la sélection des 8 groupes demi-finalistes de la neuvième édition du Festi Rock de Richmond qui se déroulera les 4, 5 et 6 mars prochains au Centre d’Art.

Sans rien concéder à la qualité musicale et à l’originalité, l’édition 2010 se distingue par une forte présence des groupes Estriens. Les groupes invités à se produire sur scène en demi-finale sont : les Voyageurs Nus, (folk rock) et Smelly Pedros (métal), tous deux de Sherbrooke, Phonambule (alternatif) de Drummondville, Eric Alexis FullBand (folk) de Granby, Mélogramme (jazz, swing) de Boischatel, ainsi que trois groupes de Montréal : Pat Lego et ses assistés sociaux (folk), Napolitaine (indie) et Les Shrimps (punk pop).
<< Encore une fois, les styles sont très variés et promettent des soirées extrêmement divertissantes, a signalé la directrice-générale du Festi Rock Jeannette Charland.

Les critères considérés ont été la qualité des chansons, l’instrumentation et l’interprétation, la cohésion, la justesse de la voix, la qualité des textes et l’originalité. Considérant l’abondance de l’offre musicale sur le marché, le critère originalité revêt une importance primordiale pour les organisateurs >>, a ajouté Mme Charland.

Celle-ci a également mentionné que le jury avait évalué vingt-deux dossiers provenant de toutes les régions du Québec. La région de l’Estrie était cette année fortement représentée avec 9 dossiers et le comité organisateur a aussi reçu deux dossiers de Québec, trois du Centre du Québec et huit de la grande région de Montréal.

<< Ce sera encore une fois une tâche difficile pour les jurés, considérant la grande variété des styles et la grande qualité musicale des groupes, a signalé Mme Charland. Il demeure que c’est sur scène que tout va se jouer. Pour en connaître un peu plus sur les groupes en compétition les gens sont invités à écouter une chanson de chacun des semi-finalistes sur le site web www.festirock.ca . >>.

The Box
A noter que Jean Marc Pisapia, du groupe The Box, qui est parrain de l’événement, sera présent lors des trois soirées de la compétition. De plus, le légendaire groupe sera en spectacle au Centre d’Art le vendredi 12 mars et les gagnants du Festi Rock offriront une prestation en première partie.
Le Centre d’Art tient d’ailleurs à remercier les partenaires qui rendent possible l’événement : la ville de Richmond, le MCCCF, Desjardins Caisse de l’Ardoise, Cogeco, Guitares Godin, le Comité organisateur de la Fête du Canada à Sherbrooke, les Mardis bons spectacles d’Acton Vale, les concerts Place de la Cité, les Productions du Cruel Éléphant, CD Impact, Trillium Sound, Sonorisation Tremblay électronique, BAOM, Productions Conquistador, NRJ 106, Radio Vision, CFID radio Acton, CFLX, CIAX, la SOPREF, Plav Audio et plusieurs autres.

Pour plus d’informations, on communique au 819-826-2488. Tous les renseignements sont disponibles sur le site www.festirock.ca

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.