Publicité

19 février 2010 - 13:47

Les Impatients : Regards sur l’art cru à Brompton

Brompton – Regards sur l’art cru est une exposition itinérante organisée par le centre Les Impatients. L’exposition est présentée à la Maison des arts et de la culture de l’arrondissement Brompton jusqu’au 21 mars. Le vernissage aura lieu le dimanche 21 février, à 14 heures.

Regards sur l’art cru est un regroupement d’œuvres d’artistes contemporains et d’Impatients autour du thème du cru dans l’art.

David Goudreault

Sensible à la cause sociale que comporte cette exposition hors du commun, le slameur, rappeur et poète David Goudreault, viendra nous partager sa vison sur le thème au travers d’un de ses slams fort réputé. Nous aurons le privilège et le plaisir d’écouter David Goudreault lors du vernissage. C’est avec un réel enthousiasme que ce dernier s’implique de par son art dans cette exposition.

Raymond Decary
Réalisateur prolifique, Raymond Decary a lui aussi répondu présent à l’appel de cette exposition. C’est avec un grand plaisir et un infime honneur que nous accueillerons le réalisateur du film Centabous.

Centabous nous invite à partager le vécu de six personnes atteintes de troubles sévères de santé mentale. Dans leur générosité, les six participants et participantes nous livrent leur vécu au travers de cet enfer sans mots. Suite au visionnement du film, il y aura une discussion avec Jessénia Dupuis et Dominique Bougie qui ont participées au projet Centabous.
La présentation de Centabous se fera le 13 mars 2010, à 14 h.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.