X
Rechercher
Publicité

Au Centre d’Art de Richmond . André Laplante, un des plus grands pianistes .

durée 17 février 2010 | 15h03

Richmond (GM) – Le dimanche 21 février, le Centre d’Art accueille un pianiste canadien de renommée internationale, André Laplante, reconnu comme un virtuose de la musique, entre autres, des grands compositeurs romantiques tels Chopin, Schubert, Liszt.

Ses interprétations pleines d’émotions lui ont valu de nombreux prix parmi les plus prestigieux. Il s’est produit sur les plus grandes scènes du monde, en Europe, en Asie, en Australie tout autant qu’en Amérique.

André Laplante a retenu l’attention après avoir remporté des prix aux concours internationaux de Genève et Sydney ainsi que la médaille d’argent du Concours international Tchaïkovski à Moscou. Les critiques l’ont comparé à Ashkenazy, Horowitz et Rudolf Serkin, le rangeant dans le cercle restreint des pianistes virtuoses qui osent prendre des risques.
Récipiendaire d’un Juno et de nombreux Prix Opus, il a réalisé des albums consacrés à Liszt, Ravel, Rachmaninov et Brahms salués en 2008 par le magazine Gramophone, qui le comparait avantageusement aux meilleures parutions de Michelangeli et Richter. Le pianiste a également fait partie de différents jurys d’importantes compétitions internationales.

Lors de son passage à Richmond, André Laplante présentera des pièces de Haydn, Chopin, Schubert et Liszt. Mélomanes ou néophytes, profitez donc de ce rare privilège d’entendre un tel virtuose dans une petite salle aux qualités acoustiques exceptionnelles.

Autres spectacles
La scène du Centre d’Art sera définitivement très achalandée en cette fin d’hiver et présentera le Festi Rock du 4 au 6 mars, suivi du groupe The Box le 12 mars. La pianiste Anne-Marie Dubois, le violoniste Marc-André Gauthier et le violoncelliste Sébastien Lépine offriront la dernière soirée classique de la saison le 13 mars. Aveladeen fera vibrer la fibre irlandaise le 20 mars alors que Noir Silence sera en spectacle le 26 mars. Une magnifique pièce de théâtre pour enfants, Woânda terminera le mois de mars le samedi 27.
Il y en aura donc pour tous les goûts et les gens sont invités à réservez rapidement leurs billets. Pour toute information: 819-826-2488 ou www.centredartderichmond.ca

RECOMMANDÉS POUR VOUS


17 décembre 2025 | 0h00

Danville Histoire Culture et Société invite le public à découvrir un pan de l’histoire de la rivière Nicolet

Danville - Danville Histoire Culture et Société (D.H.C.S.) récidive avec l’une de ses soirées thématiques gratuites. Les participants découvriront des aspects humoristiques, interactifs et conviviaux de l’histoire de la municipalité et de la région. Cette fois, la société d’histoire danvilloise invite les personnes intéressées à assister à une ...

17 décembre 2025 | 0h00

Julie-Pier quitte Occupation Double avec plein de projets en tête

Windsor — Finalement, Maxim et Julie-Pier ont quitté les maisons d’Occupation Double Chypre tout juste avant le voyage final. Elle en ressort la tête remplie de projets… « Nous nous étions faits un peu à l’idée de quitter l’aventure. Nous étions le couple le moins bien placé. Je m’y attendais. Je n’ai pas été très déçu par cette situation. ...

16 décembre 2025 | 0h00

Isabelle Therrien expose son art à l’hôpital de Val-des-Sources

Val-des-Sources — Depuis le 26 novembre et jusqu’au 21 janvier prochain, les amateurs d’arts visuels sont invités à sillonner les couloirs de l’hôpital de Val-des-Sources, où le Regroupement des artistes vivant en ruralité (RAVIR) présente l’exposition de l’artiste peintre et graphiste bien connue dans la région, madame Isabelle Therrien. Cette ...