X
Rechercher
Publicité

Au Centre d’Art de Richmond . André Laplante, un des plus grands pianistes .

durée 17 février 2010 | 15h03

Richmond (GM) – Le dimanche 21 février, le Centre d’Art accueille un pianiste canadien de renommée internationale, André Laplante, reconnu comme un virtuose de la musique, entre autres, des grands compositeurs romantiques tels Chopin, Schubert, Liszt.

Ses interprétations pleines d’émotions lui ont valu de nombreux prix parmi les plus prestigieux. Il s’est produit sur les plus grandes scènes du monde, en Europe, en Asie, en Australie tout autant qu’en Amérique.

André Laplante a retenu l’attention après avoir remporté des prix aux concours internationaux de Genève et Sydney ainsi que la médaille d’argent du Concours international Tchaïkovski à Moscou. Les critiques l’ont comparé à Ashkenazy, Horowitz et Rudolf Serkin, le rangeant dans le cercle restreint des pianistes virtuoses qui osent prendre des risques.
Récipiendaire d’un Juno et de nombreux Prix Opus, il a réalisé des albums consacrés à Liszt, Ravel, Rachmaninov et Brahms salués en 2008 par le magazine Gramophone, qui le comparait avantageusement aux meilleures parutions de Michelangeli et Richter. Le pianiste a également fait partie de différents jurys d’importantes compétitions internationales.

Lors de son passage à Richmond, André Laplante présentera des pièces de Haydn, Chopin, Schubert et Liszt. Mélomanes ou néophytes, profitez donc de ce rare privilège d’entendre un tel virtuose dans une petite salle aux qualités acoustiques exceptionnelles.

Autres spectacles
La scène du Centre d’Art sera définitivement très achalandée en cette fin d’hiver et présentera le Festi Rock du 4 au 6 mars, suivi du groupe The Box le 12 mars. La pianiste Anne-Marie Dubois, le violoniste Marc-André Gauthier et le violoncelliste Sébastien Lépine offriront la dernière soirée classique de la saison le 13 mars. Aveladeen fera vibrer la fibre irlandaise le 20 mars alors que Noir Silence sera en spectacle le 26 mars. Une magnifique pièce de théâtre pour enfants, Woânda terminera le mois de mars le samedi 27.
Il y en aura donc pour tous les goûts et les gens sont invités à réservez rapidement leurs billets. Pour toute information: 819-826-2488 ou www.centredartderichmond.ca

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


28 juin 2025 | 4h00

L’expo-photos Coup de cœur se promène à travers la région

Windsor — La 45e expo-photos est actuellement présentée à la galerie de la résidence Château Bel-âge de Windsor.  Le coup d’envoi de cette exposition, mise en place par le photographe professionnel Pierre Pinard, s’est déroulé le samedi 14 juin dernier. Entre autres, la mairesse de Windsor, Sylvie Bureau, et la directrice du bureau du député ...

28 juin 2025 | 4h00

L’artiste Line Blouin a reçu l’auteur et acteur Robert Lalonde

Val-des-Sources — Le jeudi 12 juin dernier, l’artiste Line Blouin a reçu dans le cadre de son exposition Danser sous l’orage, qui était présenté jusqu’au 23 juin à l’Espace Galerie de Val-des-Sources, l’auteur, acteur et dramaturge québécois, M. Robert Lalonde pour un brin de jasette culturel.  Cette soirée rencontre ouverte au public et ...

27 juin 2025 | 6h35

Le festival Masq’alors célèbre le succès de sa 9e édition

Saint-Camille - C’est sous le signe d’une réussite éclatante que le biennal Masqu’alors de Saint-Camille a clôturé sa plus récente édition, qui était présentée du 31 mai au 8 juin dernier.  Le seul festival entièrement dédié à l’art du masque en Amérique du Nord aura de nouveau su attirer des participants et visiteurs de partout à travers le ...