X
Rechercher
Publicité

Tournoi National Bantam. Le Métro Brunelle de Windsor remporte les honneurs en classe A féminine

durée 14 février 2010 | 08h53

Windsor (RC) – La première semaine d’activités du 33e Tournoi National bantam de Windsor regroupait trois des six classes en jeu, soit le A féminin, le B et le BB. Au grand plaisir des amateurs locaux, l’équipe du Métro Brunelle a mérité la finale du A féminin face aux Bears de Border alors que les bannières du B et du BB furent remportées respectivement par le Garaga de Saint-Georges-de-Beauce et les Bulldogs de Brossard-Laprairie.

En classe A, les filles du Métro Brunelle avaient pourtant amorcé le tournoi avec une défaite de 6 à 4 devant les Bears qui, le jour d’avant, jouaient le premier match de la 33e édition pour un compte nul de 1 à 1 contre le Collège Rivier de Coaticook, gagnant du National bantam en 2009.

 Coaticook n’a en fait cumulé qu’un seul gain cette année avec une marque de 2-1 contre Windsor. Malgré une première défaite devant Border, le Métro Brunelle a cependant signé des gains de 4 à 0 contre le Collège Rivier et de 3 à 1 face Bears, ce qui était suffisant pour le match décisif du dimanche 7 février. Faisant face à nouveau aux « oursonnes », les filles du Métro Brunelle ont gardé le contrôle du match jusqu’à la fin, signant un blanchissage de 3 à 0.

Le Garaga encore une fois
En ce qui a trait à la classe B, douze équipes étaient aux rendez-vous, dont les Draveurs Métro Brunelle du Val-Saint-François et les Royaux de Cap-Rouge / Saint-Augustin-des-Maures pilotés par Marc Fortier que beaucoup d’amateurs de hockey de Windsor et de la région étaient heureux de revoir dans l’enceinte du Centre Lemay.

Au terme de la ronde finale, la formation de l’entraîneur Marc Fortier a été la seule à obtenir une fiche parfaite de 3 gains. Alors que chaque équipe avaient trois joutes à disputer pour cette étape, les Loups de Sainte-Catherine et le Garaga de Saint-Georges-de-Beauce (gagnant de la bannière en 2009) ont aussi bien fait en récoltant chacun deux victoires. Sainte-Catherine a maintenu le cap en demi-finale avec un solide gain de 5 à 0 face à Hockey Expert de Sherbrooke. L’autre volet de la demi-finale opposait le Garaga aux joueurs des Royaux qui ont profité de l’encouragement des spectateurs pour une large part, mais Saint-Georges-de-Beauce, qui est un territoire familier pour Marc Fortier, s’est imposé avec une marque de 6 à 3. En finale, le Garage s’est de nouveau imposé, défaisant cette fois les Loups de Sainte-Catherine pour ainsi décrocher les honneurs du TNBW pour une deuxième année de suite.

Compétition à trois en classe BB
Pour ce qui est des compétitions en classe BB, l’abandon d’une équipe a forcé une modification au calendrier initial. Une équipe du territoire sherbrookois, la Brasserie M&M Shermont, et deux formations de la métropole, les Boas de Verdun-Lasalle et les Bulldogs de Brossard-La Prairie ont amorcé les rencontres à partir du vendredi 5 février.
Dès le départ, les Bulldogs ont démontré leur supériorité, mordant sans ménagement les Boas avec un jeu blanc de 11 à 0. C’est contre cette même équipe que la finale s’est déroulée le dimanche suivant. Verdun-Lasalle a cette fois fait preuve d’une meilleure résistance, ce qui n’a pas empêché les joueurs de Brossard-La Prairie de signer une troisième victoire consécutive pour devenir ainsi les champions de la classe BB.

Autres photos du tournoi: http://www.letincelle.qc.ca/index.asp?s=photo&album=250

RECOMMANDÉS POUR VOUS


12 septembre 2025 | 4h00

Mission accomplie pour la 26e édition du Symposium des arts de Danville

Danville — La présidente du conseil d’administration du Symposium des arts de Danville, Mme Mélanie Gauthier, se disait encore sur un nuage quelques heures après la tenue de l’événement qui était présenté du 29 août au 31 août dernier au cœur de la charmante petite municipalité de la MRC des Sources.  La raison en fort simple, c’est que l’édition ...

8 septembre 2025 | 4h00

L’expression artistique gagne à nouveau les trottoirs de Danville

Danville — Le talent de tout un chacun et les mille et une couleurs s’entremêlent sur les trottoirs du Carré à Danville, alors que l’activité créative de peinture urbaine est de retour cette année.  Le Symposium des arts de la 26e édition a relancé les œuvres artistiques des jeunes et des moins jeunes artistes.  Il sera donc possible d’admirer ...

4 septembre 2025 | 4h00

Un troisième Salon de la lutherie à Kingsbury

Kingsbury – C’est devenu un événement annuel : le troisième Salon de la lutherie de Kingsbury aura lieu le dimanche 14 septembre prochain, de 10 h à 17 h, à la salle communautaire et patrimoniale de la municipalité. « La première année, en 2023, nous avons été quelque peu surpris par la popularité de l’événement. La deuxième édition a également ...