Publicité

10 février 2010 - 13:58

Caracol en spectacle au Centre d’Art de Richmond ce samedi 13 février

Richmond (GM) - Le public est invité à venir célébrer la St-Valentin en compagnie de Caracol, au Centre d’Art de Richmond ce samedi 13 février à 20 heures.

Osez sans risque avec Caracol, un spectacle  certifié 100 % garanti, ce qui signifie que la directrice des Amis de la Musique, Jeannette Charland, s’engage à rembourser le billet de tout spectateur insatisfait : « J’ai entendu Caracol en spectacle et elle a complètement captivé l’auditoire. Je sais qu’elle offrira une magnifique soirée à notre public ».

Caracol a récemment remporté le “Prix Miroir de l'artiste d'ici”, un honneur qui récompense un auteur-compositeur-interprète de la relève ayant présenté le meilleur spectacle au Festival d’été de Québec, jugé pour la qualité de l’interprétation, des textes et de la musique.

Intitulé << L’arbre aux parfums >>, le premier album solo de Carole Facal, alias Caracol, dévoile une nouvelle sensibilité et explore un univers musical influencé par plusieurs courants et époques. Le disque se situe au croisement de la chanson française, des musiques folk américaines et du son « vintage » des années 1950. Caracol se dit influencée par le rocksteady, un style jamaïcain des années soixante, une musique chaleureuse qui permet de danser, de s’exprimer, une musique plus rythmée que le reggae.

Souvent minimaliste pour ne pas diluer le propos, Caracol oscille entre force et fragilité, fierté et humilité, douceur et intensité. Son nouveau projet musical est axé sur l’écriture de chansons gorgées d'émotion brute. Principalement écrits en français, les textes explorent les recoins ombragés de l'âme, le cortège des émotions, la subtilité des relations humaines, les paradoxes, le doute, l’amour, la colère et la recherche d'absolu.

Caracol n'hésite pas, à travers ses paroles, à révéler des vérités parfois troublantes. Sérieux mais pas trop, souvent sarcastique, jamais tragique, L’arbre aux parfums, dont chaque chanson est une feuille, se veut évocateur d’une multitude de facettes humaines.

Armée de l’expérience acquise en tournée avec la formation Doba Caracol (425 concerts dans 16 pays, un disque d’or, plus de 100 000 albums vendus et récipiendaire du Félix de l’album musique du monde en 2005), Caracol, dotée d’une plus grande maturité, a désormais l’impression de s’être retrouvée. Elle a coupé ses nattes, chaussé des souliers et repris le collier du travail en studio. Par sa démarche personnelle et introspective, << L’arbre aux parfums >> est un album sans compromis, à son image.

C’est y donc une invitation à tous de découvrir Caracol sur la scène du Centre d’Art et de célébrer la St-Valentin le samedi 13 février à 20 heures. Le coût du billet est de 20 $ et pour réservation ou information : 819-826-2488.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.