Publicité

30 janvier 2010 - 09:05

Musée J. Armand Bombardier : journées portes ouvertes les week-ends du Grand Prix

Valcourt – Dans le cadre du Grand Prix Ski-Doo® de Valcourt et des festivités entourant l’événement familial Valcourt fête l’hiver, le Musée J. Armand Bombardier vous ouvre ses portes, tout à fait gratuitement, les week-ends du 12 au 14 et du 19 au 21 février. Profitez de l’occasion pour venir découvrir ou redécouvrir l’œuvre du grand inventeur québécois, Joseph-Armand Bombardier. Comme à chaque année, plusieurs activités fascinantes vous sont proposées au cours du mois de février.

Présentation de modèles de motoneiges Ski-Doo® 2011!
Du 12 au 21 février, le Musée exposera, au grand bonheur des visiteurs, une sélection de la nouvelle gamme de motoneiges Ski-Doo® 2011. Avis à tous les curieux! En primeur, du 12 au 21 février, assistez à une projection spéciale des courses des Grand Prix Ski-Doo® antérieurs dans le garage original de M. Bombardier. Revivez aussi les courses de motoneiges des années 1960!

Collectionneurs de motoneiges antiques
Le samedi 13 février, le Rassemblement des collectionneurs de motoneiges antiques est de retour! Après avoir pris part à la parade qui doit débuter à 11 h, les collectionneurs se rassembleront devant le Musée. Nous vous invitons à venir admirer leurs motoneiges surprenantes et échanger avec les propriétaires de ces joyaux.

Place à la famille
Le vendredi 12 février, journée pédagogique, un programme spécial est offert aux enfants à la Bibliothèque Yvonne L. Bombardier. À 10 h et 13 h 30, l’histoire La chose la plus douloureuse du monde sera racontée aux tout-petits âgés de 3 à 7 ans durant l’activité l’Heure du conte. De plus, toute la famille pourra voir gratuitement l’exposition Fusion par Aristide Gagnon présentée au Centre culturel Yvonne L. Bombardier. Par la suite, vous pourrez chausser vos patins pour profiter du site enchanteur.

Pour plus d’informations, composez le 450 532-5300 ou visitez museebombardier.com.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.