X
Rechercher
Publicité

Le 21 novembre. Boom Desjardins en spectacle au Centre Communautaire de Windsor

durée 18 novembre 2009 | 09h48

Windsor (RC) – Les affiches le confirment depuis déjà plusieurs semaines, tout comme la publicité inscrite au Site Web de L’Étincelle et de l’édition journal du 11 novembre : Boom Desjardins sera en spectacle à la salle du Centre communautaire de Windsor le samedi 21 novembre, à compter de 20 heures.

On pourrait presque reculer au temps de l’ancien Bar 55 où Plume Latraverse s’était produit pour trouver une tête d’affiche équivalente, à moins de gratter quelque part du côté du Festival du papier avec Corbach, ou encore de se rappeler le passage de la Bottine Souriante dans le grand garage d’une famille de Windsor. Encore faut-il ne pas mêler les genres, mais dans le cas de la pop québécoise, Boom Desjardins est à lui seul un événement rare.

L’initiative revient à deux des fondateurs de la troupe de théâtre Entr’Amis, les frères Camil et Sylvain Pellerin, qui, par l’entremise d’un animateur de la station de radio sherbrookoise, Rythme FM, ont pu établir les ponts avec l’ex-leader du groupe La Chicane.

Avec la participation des deux autres fondateurs de la troupe, Réal Leboeuf et Jonathan Roy, les frères Pellerin amènent de nouveau une tête d’affiche importante à Windsor après les passages de Georges Hamel, Nicolas Noreau et Gilles Latulippe.

Dans le cas de Boom Desjardins, sa présence arrive quelques semaines après la sortie de son dernier album, Rock le Québec, sur lequel on retrouve le guitariste Steve Hill et le bassiste Éric Maheu. Une année fructueuse pour Desjardins qui a lancé au printemps l’album « On se ressemble tant ». C’est avec ce récent bagage et tout ce qu’il a produit depuis une quinzaine d’années que le chanteur s’amène à Windsor pour un spectacle dont les bénéfices iront à la troupe de théâtre et au Centre communautaire René-Lévesque.

En tenant compte de l’espace disponible, les personnes qui veulent assister au spectacle auraient intérêt à réserver à l’avance en communiquant avec Sylvain (819 578-4405) et Camil Pellerin (819 679-4656) ou Jonathan Roy (819 822-9194. Le coût du billet est de 30 $.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


9 décembre 2025 | 0h00

« Le classique, c’est chocolat » sélectionné comme finaliste pour les prix Opus

Richmond — Le Centre d’art de Richmond a été sélectionné comme finaliste à l’occasion des prix Opus, dont le gala aura lieu le dimanche 8 février. Pensée pour initier les familles à la musique de concert, la série propose une expérience en trois temps : un atelier créatif pour les enfants, un concert adapté et rassembleur accompagné d’un chocolat ...

1 décembre 2025 | 0h00

Des locaux plus spacieux et un hommage surprise à son président-fondateur pour la Source d’Arts

Val-des-Sources — Ils étaient plus d’une soixantaine le jeudi 13 novembre dernier, afin d’assister à l’inauguration officielle des nouveaux locaux de création agrandis de l’organisme La Source d’Arts à Val-des-Sources. Entrepris en février 2024, les travaux auront permis de doubler la superficie de ses locaux et l’installation d’un four céramique ...

15 novembre 2025 | 0h00

Concert échos ancestraux à l’église de Saint-François-Xavier

Saint-François-Xavier-de-Brompton — Un concert bien spécial se tiendra à l’église de Saint-François-Xavier le dimanche 30 novembre, à 14 h.  Quatre musiciens (flûte, clavier, contrebasse et percussions) vont alors performer. Les gens présents auront l’occasion d’entendre un instrument rare, une harpe de cristal nommée « quartzophone », joué ...