X
Rechercher
Publicité

Le groupe Destino en spectacle au Centre d’Art de Richmond

durée 27 octobre 2009 | 18h54

Richmond (GM) – Les Amis de la musique présentent le concert du groupe Destino au Centre d’Art de Richmond le dimanche 1er novembre à compter de 20 h.

« Osez sans risque avec Destino, car le spectacle du 1er novembre prochain est certifié 100 % garanti, ce qui signifie que quiconque ne serait pas entièrement satisfait de sa soirée en compagnie des artistes sera remboursé sur-le-champ ».

En effet, la directrice des Amis de la musique de Richmond, Jeannette Charland, est tellement convaincue de la qualité du spectacle, qu’elle s’engage à rembourser le billet de tout spectateur qui serait insatisfait : « Destino est mon coup de cœur de l'année. Ces jeunes ont des voix magnifiques et tellement de charme! J'ai l'impression d'entendre Plácido Domingo 40 ans plus jeune. »

En effet, il semble que la chimie entre les trois chanteurs, que ce soit sur scène ou hors scène, est éloquente; leurs trois voix individuelles s’harmonisent de façon absolument remarquable. Depuis la formation du groupe en 2006, Destino a conquis l’industrie musicale et les mélomanes de partout. Le trio vocal propose un mélange de genres qui défie les barrières musicales généralement imposées en musique classique.

Après une tournée acclamée par la critique et ovationnée par le public canadien et américain, Destino prend la route du Québec pour une série de concerts en octobre–novembre 2009, dont celui présenté au Centre d’Art de Richmond.

Popéra
Destino signifie « destinée » en italien et en espagnol, un nom parfait pour un groupe qui s’est formé à la suite d’une rencontre fortuite. Avant de collaborer à Destino, les trois ténors avaient des carrières en solo qui ratissaient du pop à l’opéra, en passant par le jazz, la soul, le R&B et le gospel. Né d'un désir de faire découvrir l’opéra à une audience plus vaste, le style qu’ils nomment « popéra » (un mélange de pop et d'opéra) balaie actuellement le paysage musical mondial, avec une popularité qui grandit à un rythme soutenu.

Le son unique de Destino, influencé par différents courants musicaux dont la comédie musicale, gagne continuellement de nouveaux adeptes. En 2008, Destino réalise son premier opus. Intitulé Forte, l’album réunit sur disque de la musique classique et contemporaine, incluant « My Baby You » et « Show Me the Way Back to Your Heart », une chanson écrite par l’auteure-compositrice Diane Warren, lauréate d’un Grammy.

Destino arrive au Québec avec l’expérience de tournées canadienne et américaine. La voix des chanteurs, leur prestance et leur talent ne laissent personne indifférent. Le trio vous offre des airs classiques tirés du répertoire français, italien et espagnol et des chansons populaires aux arrangements uniques, infusés de modernité.

C’est donc une invitation à tous, le dimanche 1er novembre prochain, à 20 h pour une soirée d’exception. Pour réserver, il suffit de composer le 819-826-2488. Les billets sont disponibles au coût de 25 $.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 0h00

Isabelle Therrien expose son art à l’hôpital de Val-des-Sources

Val-des-Sources — Depuis le 26 novembre et jusqu’au 21 janvier prochain, les amateurs d’arts visuels sont invités à sillonner les couloirs de l’hôpital de Val-des-Sources, où le Regroupement des artistes vivant en ruralité (RAVIR) présente l’exposition de l’artiste peintre et graphiste bien connue dans la région, madame Isabelle Therrien. Cette ...

9 décembre 2025 | 0h00

« Le classique, c’est chocolat » sélectionné comme finaliste pour les prix Opus

Richmond — Le Centre d’art de Richmond a été sélectionné comme finaliste à l’occasion des prix Opus, dont le gala aura lieu le dimanche 8 février. Pensée pour initier les familles à la musique de concert, la série propose une expérience en trois temps : un atelier créatif pour les enfants, un concert adapté et rassembleur accompagné d’un chocolat ...

1 décembre 2025 | 0h00

Des locaux plus spacieux et un hommage surprise à son président-fondateur pour la Source d’Arts

Val-des-Sources — Ils étaient plus d’une soixantaine le jeudi 13 novembre dernier, afin d’assister à l’inauguration officielle des nouveaux locaux de création agrandis de l’organisme La Source d’Arts à Val-des-Sources. Entrepris en février 2024, les travaux auront permis de doubler la superficie de ses locaux et l’installation d’un four céramique ...