X
Rechercher
Publicité

Les 19 et 20 septembre prochains, ça va brasser au Parc Marie-Victorin de Kingsey Falls

durée 7 septembre 2009 | 09h10

Kingsey Falls –  Les 19 et 20 septembre prochains, ça va brasser au Parc Marie-Victorin de Kingsey Falls avec la première édition de Bières et bouffe du terroir! Véritable « party » québécois avec un léger accent européen, la nouvelle fête invite les visiteurs à découvrir les saveurs du terroir à travers plus de 70 sortes de bières artisanales québécoises et une foule de mets proposés par des producteurs ou restaurateurs de la région. Les 19 et 20 septembre, on oublie nos fourneaux, on saute dans l’auto et on va célébrer la vie entre amis!

Un « party » québécois à l’accent européen

L’esprit festif québécois est un héritage de nos ancêtres européens, alors il fallait bien avoir une petite pensée pour nos cousins! Samedi et dimanche en après-midi, on pourra donc trinquer au son d’un authentique orchestre bavarois et apprécier l’étonnant spectacle offert par un groupe de musiciens d’ici, originaires de Suisse, les Sonneurs de cloches du Centre-du-Québec. Bien sûr, l’expérience ne sera complète qu’en savourant les délicieuses frites belges et les tartines bruxelloises concoctées par le Temps des cerises, ou alors les bretzels géants cuisinés spécialement pour l’occasion par le Pâtissier pirate, avec une excellente blonde à la main!

En fin de journée, ce sont des chansonniers bien de chez nous qui auront la mission d’animer les plus délicieux « 4 à 7 » en région! Les Frères Flibotte se chargeront donc de réchauffer le grand chapiteau dès 16 h le samedi, et c’est Fred Perreault qui s’occupera de « brasser » la cabane dès 15 h, le dimanche, jusqu’à la fin des festivités.

Dès 19 h, le samedi, la soirée prendra une tournure encore plus endiablée, alors que le groupe Marco et les Torvis prendra d’assaut la scène pour un « happening » de deux heures complètement débridé! À mi-chemin entre Les Colocs et Les Cowboys fringants, Marco et ses Torvis offrent une musique festive où la  frénésie de ses six musiciens en feu devient vite contagieuse. Des arrangements de cuivres à la Brian Setzer, un son country proche de Johnny Cash et des mélodies vraiment accrocheuses font de Marco et Les Torvis un groupe des plus prometteurs sur la scène émergente!

Question de canaliser toute l’énergie résiduelle de la prestation des Torvis, un hommage aux Colocs emportera les spectateurs dans un flot d’énergie débordant, à compter de 21 h. Les Ti-Culs en bicycle est une formation de six musiciens chevronnés, en provenance des quatre coins du Québec, qui se sont unis afin de donner une seconde vie à l’un des groupes les plus surprenants et rassembleurs qu’a connu la province. Les six musiciens présentent une performance sur scène digne des moments les plus forts des Colocs et du regretté Dédé Fortin.

 


 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


17 décembre 2025 | 0h00

Danville Histoire Culture et Société invite le public à découvrir un pan de l’histoire de la rivière Nicolet

Danville - Danville Histoire Culture et Société (D.H.C.S.) récidive avec l’une de ses soirées thématiques gratuites. Les participants découvriront des aspects humoristiques, interactifs et conviviaux de l’histoire de la municipalité et de la région. Cette fois, la société d’histoire danvilloise invite les personnes intéressées à assister à une ...

17 décembre 2025 | 0h00

Julie-Pier quitte Occupation Double avec plein de projets en tête

Windsor — Finalement, Maxim et Julie-Pier ont quitté les maisons d’Occupation Double Chypre tout juste avant le voyage final. Elle en ressort la tête remplie de projets… « Nous nous étions faits un peu à l’idée de quitter l’aventure. Nous étions le couple le moins bien placé. Je m’y attendais. Je n’ai pas été très déçu par cette situation. ...

16 décembre 2025 | 0h00

Isabelle Therrien expose son art à l’hôpital de Val-des-Sources

Val-des-Sources — Depuis le 26 novembre et jusqu’au 21 janvier prochain, les amateurs d’arts visuels sont invités à sillonner les couloirs de l’hôpital de Val-des-Sources, où le Regroupement des artistes vivant en ruralité (RAVIR) présente l’exposition de l’artiste peintre et graphiste bien connue dans la région, madame Isabelle Therrien. Cette ...