X
Rechercher
Publicité

« Pour faire une histoire courte » à l’affiche du Théâtre des Grands Chênes

durée 12 juillet 2009 | 00h00
Kingsey Falls – Jusqu’au 30 août, le Théâtre des Grands Chênes à Kingsey Falls présente la pièce « Pour faire une histoire courte » écrite et mise en scène par Frédéric Blanchette, dont la pièce « Cheech ou les hommes de Chrysler sont en ville » a été en nomination au Gala des Masques 2004 avant d’être adaptée au cinéma.

« Pour faire une histoire courte », la récente mouture de Blanchette sous la direction artistique de Jean-Bernard Hébert rassemble une série de petites histoires qui exprime, sur une trame d’humour, la complexité de l’homme et ses perpétuelles remises en question. La pièce met en scène un client chez la psy, un jeune couple préoccupé par la normalité, un animateur de radio perfectionniste, un couple aux prises avec un ami trop parfait, un chum qui tente d’expliquer la « game » à sa blonde et un metteur en scène qui veut voir sa comédie musicale projetée sur les planches.

La pièce se veut un clin d’œil sur « nos petits défauts » et une révélation des comportements sociaux. Elle regroupe sur scène Catherine Allard (Annie et ses hommes, Destinées), Guillaume Champoux (L’Alchimiste, L’Auberge du chien noir), Éveline Gélinas (Jamais deux sans toi, Les Fourberies de Scapin), Sébastien Laplante (Entre-deux, Les Hauts et les bas de Sophie Paquin) et Sébastien Rajotte (Taxi 22, Les Invincibles).

La pièce de Frédéric Blanchette a été présentée à la Licorne de 2002 à 2004. Rythmée et empreinte d’un humour quelque peu absurde, « Pour faire une histoire courte » est accessible à tous genres de public avec ses dialogues francs et justes. Le mouvement et les changements de décors épurés s’harmonisent parfaitement avec le style de l’œuvre.

Le Théâtre des Grands Chênes est situé au 356, rue Marie-Victorin à Kingsey Falls. Pour s’assurer d’une place ou obtenir plus d’information, composez le 819 363-2900 ou, sans frais, le 1 877 563-2900.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


19 mai 2025 | 4h00

Un été vibrant d’expérimentations artistiques au Centre Yvonne L. Bombardier

Valcourt — Cet été, le Centre d’exposition Yvonne L. Bombardier présente le travail de deux artistes tournées vers l’expérimentation. Luce Meunier, avec Crues, amène le visiteur à la rencontre de grands formats qui présentent le fruit de plusieurs années d’expérimentations en peinture. Avec Matière refuge, Véronique Buist propose quant à elle une ...

18 mai 2025 | 4h00

Le Point d’ancrage de Val-des-Sources présente les œuvres de Sylvie Desrosiers

Val-des-Sources - Le jeudi 8 mai dernier, le Centre des femmes Le point d’ancrage, situé sur 395A de la 1re avenue à Val-des-Sources, ouvrait ses portes au grand public dans le cadre du vernissage en formule 5@7 de l’artiste Sylvie Desrosiers.  Cumulant une feuille de route impressionnante où l’écriture a occupé une place prépondérante durant sa ...

16 mai 2025 | 4h00

Le festival Masq’Alors dévoile sa programmation 2025

Saint-Camille — La 9e édition du festival biennal Masq’Alors, se déroulera du 31 mai au 8 juin prochains dans la petite municipalité de Saint-Camille.  Pour l’occasion, le comité organisateur du seul festival en Amérique du Nord entièrement consacré à l’art du masque propose à ses festivaliers une programmation diversifiée, haute en couleur, ...