X
Rechercher
Publicité

Trois organismes de Brompton reçoivent une aide financière du député

durée 18 juillet 2009 | 08h24

 Windsor – Le député de Johnson à l’Assemblée nationale, Etienne-Alexis Boucher, a remis en mains propres, mardi 14 juillet, des subventions à trois organismes de l’arrondissement Brompton. Le centre de loisirs Notre-Dame-des-Mères, la maison des jeunes l’Intervalle de Brompton ainsi que la Maison de la culture ont reçu respectivement 2500$, 1500$ et 1520$ de la part du député.
 
M. Boucher a remis 2500$ au centre de loisirs Notre-Dame-des-Mères, de l’arrondissement Brompton, afin d’aider l’organisme à rénover son centre communautaire. « Cet argent va nous permettre de continuer des rénovations importantes. Notre local est très utilisé par la communauté et cet argent va contribuer à améliorer nos installations », a déclaré Mme Nicole Houle, trésorière de l’organisme. Étaient aussi présents, lors de la remise de la subvention, des membres de l’organisme, soit Mme Maryse Nault, vice-présidente, Mme Jessica Houle, secrétaire, et Jacques Fouquet, administrateur. Mme Nicole Bergeron, présidente de l’arrondissement Brompton, s’était aussi déplacée pour l’occasion. « Il me fait plaisir de remettre cette subvention en si bonne compagnie, qui servira à l’ensemble de la communauté de la paroisse Notre-Dame-des-Mères », a déclaré M. Boucher.
 
Quant à la maison des jeunes l’Intervalle de Brompton, M. Boucher leur accorde une subvention de 1500$. « Cet argent nous sera très utile, surtout dans le contexte de notre relocalisation dans nos nouveaux locaux », a précisé M. Martin Mailhot, coordonnateur. « Je trouve extrêmement important de soutenir les organismes pour jeunes. De plus, dans le cas de l’Intervalle, qui a subi une relocalisation, il faut faire en sorte que les jeunes maintiennent leur sentiment d’appartenance », a ajouté M. Boucher.
 
Enfin, M. Boucher a accordé une subvention de 1520$ à la Maison de la culture de Brompton. Cet argent sert à soutenir la deuxième édition des Jardins réinventés de la Saint-François. « Nous sommes très heureux de cet appui, qui contribue au succès de notre beau projet des Jardins réinventés de la Saint-François », a déclaré Mme Josianne Bolduc, responsable de la Maison de la culture. « Cet événement contribue au tourisme et à la redécouverte de notre magnifique rivière Saint-François », a ajouté M. Boucher.
 
Les subventions versées aujourd’hui proviennent du programme de soutien à l’action bénévole, qui a pour objectif de soutenir les organismes sans but lucratif de al circonscription. Des dizaines d’organismes de Johnson bénéficient annuellement de cette aide financière


Maison des jeunes l'Intervalle : M. Boucher remet le chèque à Martin Mailhot, coordonateur de la Maison des jeunes, en compagnie de jeunes de Brompton.
 

Maison de la culture : M. Boucher remet le chèque à Josianne Bolduc, responsable de la Maison de la culture de Brompton, dans une installation de l'exposition des Jardins réinventés de la Saint-François.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


17 décembre 2025 | 0h00

Danville Histoire Culture et Société invite le public à découvrir un pan de l’histoire de la rivière Nicolet

Danville - Danville Histoire Culture et Société (D.H.C.S.) récidive avec l’une de ses soirées thématiques gratuites. Les participants découvriront des aspects humoristiques, interactifs et conviviaux de l’histoire de la municipalité et de la région. Cette fois, la société d’histoire danvilloise invite les personnes intéressées à assister à une ...

17 décembre 2025 | 0h00

Julie-Pier quitte Occupation Double avec plein de projets en tête

Windsor — Finalement, Maxim et Julie-Pier ont quitté les maisons d’Occupation Double Chypre tout juste avant le voyage final. Elle en ressort la tête remplie de projets… « Nous nous étions faits un peu à l’idée de quitter l’aventure. Nous étions le couple le moins bien placé. Je m’y attendais. Je n’ai pas été très déçu par cette situation. ...

16 décembre 2025 | 0h00

Isabelle Therrien expose son art à l’hôpital de Val-des-Sources

Val-des-Sources — Depuis le 26 novembre et jusqu’au 21 janvier prochain, les amateurs d’arts visuels sont invités à sillonner les couloirs de l’hôpital de Val-des-Sources, où le Regroupement des artistes vivant en ruralité (RAVIR) présente l’exposition de l’artiste peintre et graphiste bien connue dans la région, madame Isabelle Therrien. Cette ...