X
Rechercher
Publicité

Trois organismes de Brompton reçoivent une aide financière du député

durée 18 juillet 2009 | 08h24

 Windsor – Le député de Johnson à l’Assemblée nationale, Etienne-Alexis Boucher, a remis en mains propres, mardi 14 juillet, des subventions à trois organismes de l’arrondissement Brompton. Le centre de loisirs Notre-Dame-des-Mères, la maison des jeunes l’Intervalle de Brompton ainsi que la Maison de la culture ont reçu respectivement 2500$, 1500$ et 1520$ de la part du député.
 
M. Boucher a remis 2500$ au centre de loisirs Notre-Dame-des-Mères, de l’arrondissement Brompton, afin d’aider l’organisme à rénover son centre communautaire. « Cet argent va nous permettre de continuer des rénovations importantes. Notre local est très utilisé par la communauté et cet argent va contribuer à améliorer nos installations », a déclaré Mme Nicole Houle, trésorière de l’organisme. Étaient aussi présents, lors de la remise de la subvention, des membres de l’organisme, soit Mme Maryse Nault, vice-présidente, Mme Jessica Houle, secrétaire, et Jacques Fouquet, administrateur. Mme Nicole Bergeron, présidente de l’arrondissement Brompton, s’était aussi déplacée pour l’occasion. « Il me fait plaisir de remettre cette subvention en si bonne compagnie, qui servira à l’ensemble de la communauté de la paroisse Notre-Dame-des-Mères », a déclaré M. Boucher.
 
Quant à la maison des jeunes l’Intervalle de Brompton, M. Boucher leur accorde une subvention de 1500$. « Cet argent nous sera très utile, surtout dans le contexte de notre relocalisation dans nos nouveaux locaux », a précisé M. Martin Mailhot, coordonnateur. « Je trouve extrêmement important de soutenir les organismes pour jeunes. De plus, dans le cas de l’Intervalle, qui a subi une relocalisation, il faut faire en sorte que les jeunes maintiennent leur sentiment d’appartenance », a ajouté M. Boucher.
 
Enfin, M. Boucher a accordé une subvention de 1520$ à la Maison de la culture de Brompton. Cet argent sert à soutenir la deuxième édition des Jardins réinventés de la Saint-François. « Nous sommes très heureux de cet appui, qui contribue au succès de notre beau projet des Jardins réinventés de la Saint-François », a déclaré Mme Josianne Bolduc, responsable de la Maison de la culture. « Cet événement contribue au tourisme et à la redécouverte de notre magnifique rivière Saint-François », a ajouté M. Boucher.
 
Les subventions versées aujourd’hui proviennent du programme de soutien à l’action bénévole, qui a pour objectif de soutenir les organismes sans but lucratif de al circonscription. Des dizaines d’organismes de Johnson bénéficient annuellement de cette aide financière


Maison des jeunes l'Intervalle : M. Boucher remet le chèque à Martin Mailhot, coordonateur de la Maison des jeunes, en compagnie de jeunes de Brompton.
 

Maison de la culture : M. Boucher remet le chèque à Josianne Bolduc, responsable de la Maison de la culture de Brompton, dans une installation de l'exposition des Jardins réinventés de la Saint-François.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 0h00

Isabelle Therrien expose son art à l’hôpital de Val-des-Sources

Val-des-Sources — Depuis le 26 novembre et jusqu’au 21 janvier prochain, les amateurs d’arts visuels sont invités à sillonner les couloirs de l’hôpital de Val-des-Sources, où le Regroupement des artistes vivant en ruralité (RAVIR) présente l’exposition de l’artiste peintre et graphiste bien connue dans la région, madame Isabelle Therrien. Cette ...

9 décembre 2025 | 0h00

« Le classique, c’est chocolat » sélectionné comme finaliste pour les prix Opus

Richmond — Le Centre d’art de Richmond a été sélectionné comme finaliste à l’occasion des prix Opus, dont le gala aura lieu le dimanche 8 février. Pensée pour initier les familles à la musique de concert, la série propose une expérience en trois temps : un atelier créatif pour les enfants, un concert adapté et rassembleur accompagné d’un chocolat ...

1 décembre 2025 | 0h00

Des locaux plus spacieux et un hommage surprise à son président-fondateur pour la Source d’Arts

Val-des-Sources — Ils étaient plus d’une soixantaine le jeudi 13 novembre dernier, afin d’assister à l’inauguration officielle des nouveaux locaux de création agrandis de l’organisme La Source d’Arts à Val-des-Sources. Entrepris en février 2024, les travaux auront permis de doubler la superficie de ses locaux et l’installation d’un four céramique ...