X
Rechercher
Publicité

Trois organismes de Brompton reçoivent une aide financière du député

durée 18 juillet 2009 | 08h24

 Windsor – Le député de Johnson à l’Assemblée nationale, Etienne-Alexis Boucher, a remis en mains propres, mardi 14 juillet, des subventions à trois organismes de l’arrondissement Brompton. Le centre de loisirs Notre-Dame-des-Mères, la maison des jeunes l’Intervalle de Brompton ainsi que la Maison de la culture ont reçu respectivement 2500$, 1500$ et 1520$ de la part du député.
 
M. Boucher a remis 2500$ au centre de loisirs Notre-Dame-des-Mères, de l’arrondissement Brompton, afin d’aider l’organisme à rénover son centre communautaire. « Cet argent va nous permettre de continuer des rénovations importantes. Notre local est très utilisé par la communauté et cet argent va contribuer à améliorer nos installations », a déclaré Mme Nicole Houle, trésorière de l’organisme. Étaient aussi présents, lors de la remise de la subvention, des membres de l’organisme, soit Mme Maryse Nault, vice-présidente, Mme Jessica Houle, secrétaire, et Jacques Fouquet, administrateur. Mme Nicole Bergeron, présidente de l’arrondissement Brompton, s’était aussi déplacée pour l’occasion. « Il me fait plaisir de remettre cette subvention en si bonne compagnie, qui servira à l’ensemble de la communauté de la paroisse Notre-Dame-des-Mères », a déclaré M. Boucher.
 
Quant à la maison des jeunes l’Intervalle de Brompton, M. Boucher leur accorde une subvention de 1500$. « Cet argent nous sera très utile, surtout dans le contexte de notre relocalisation dans nos nouveaux locaux », a précisé M. Martin Mailhot, coordonnateur. « Je trouve extrêmement important de soutenir les organismes pour jeunes. De plus, dans le cas de l’Intervalle, qui a subi une relocalisation, il faut faire en sorte que les jeunes maintiennent leur sentiment d’appartenance », a ajouté M. Boucher.
 
Enfin, M. Boucher a accordé une subvention de 1520$ à la Maison de la culture de Brompton. Cet argent sert à soutenir la deuxième édition des Jardins réinventés de la Saint-François. « Nous sommes très heureux de cet appui, qui contribue au succès de notre beau projet des Jardins réinventés de la Saint-François », a déclaré Mme Josianne Bolduc, responsable de la Maison de la culture. « Cet événement contribue au tourisme et à la redécouverte de notre magnifique rivière Saint-François », a ajouté M. Boucher.
 
Les subventions versées aujourd’hui proviennent du programme de soutien à l’action bénévole, qui a pour objectif de soutenir les organismes sans but lucratif de al circonscription. Des dizaines d’organismes de Johnson bénéficient annuellement de cette aide financière


Maison des jeunes l'Intervalle : M. Boucher remet le chèque à Martin Mailhot, coordonateur de la Maison des jeunes, en compagnie de jeunes de Brompton.
 

Maison de la culture : M. Boucher remet le chèque à Josianne Bolduc, responsable de la Maison de la culture de Brompton, dans une installation de l'exposition des Jardins réinventés de la Saint-François.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


12 septembre 2025 | 4h00

Mission accomplie pour la 26e édition du Symposium des arts de Danville

Danville — La présidente du conseil d’administration du Symposium des arts de Danville, Mme Mélanie Gauthier, se disait encore sur un nuage quelques heures après la tenue de l’événement qui était présenté du 29 août au 31 août dernier au cœur de la charmante petite municipalité de la MRC des Sources.  La raison en fort simple, c’est que l’édition ...

8 septembre 2025 | 4h00

L’expression artistique gagne à nouveau les trottoirs de Danville

Danville — Le talent de tout un chacun et les mille et une couleurs s’entremêlent sur les trottoirs du Carré à Danville, alors que l’activité créative de peinture urbaine est de retour cette année.  Le Symposium des arts de la 26e édition a relancé les œuvres artistiques des jeunes et des moins jeunes artistes.  Il sera donc possible d’admirer ...

4 septembre 2025 | 4h00

Un troisième Salon de la lutherie à Kingsbury

Kingsbury – C’est devenu un événement annuel : le troisième Salon de la lutherie de Kingsbury aura lieu le dimanche 14 septembre prochain, de 10 h à 17 h, à la salle communautaire et patrimoniale de la municipalité. « La première année, en 2023, nous avons été quelque peu surpris par la popularité de l’événement. La deuxième édition a également ...