X
Rechercher
Publicité

Trois organismes de Brompton reçoivent une aide financière du député

durée 18 juillet 2009 | 08h24

 Windsor – Le député de Johnson à l’Assemblée nationale, Etienne-Alexis Boucher, a remis en mains propres, mardi 14 juillet, des subventions à trois organismes de l’arrondissement Brompton. Le centre de loisirs Notre-Dame-des-Mères, la maison des jeunes l’Intervalle de Brompton ainsi que la Maison de la culture ont reçu respectivement 2500$, 1500$ et 1520$ de la part du député.
 
M. Boucher a remis 2500$ au centre de loisirs Notre-Dame-des-Mères, de l’arrondissement Brompton, afin d’aider l’organisme à rénover son centre communautaire. « Cet argent va nous permettre de continuer des rénovations importantes. Notre local est très utilisé par la communauté et cet argent va contribuer à améliorer nos installations », a déclaré Mme Nicole Houle, trésorière de l’organisme. Étaient aussi présents, lors de la remise de la subvention, des membres de l’organisme, soit Mme Maryse Nault, vice-présidente, Mme Jessica Houle, secrétaire, et Jacques Fouquet, administrateur. Mme Nicole Bergeron, présidente de l’arrondissement Brompton, s’était aussi déplacée pour l’occasion. « Il me fait plaisir de remettre cette subvention en si bonne compagnie, qui servira à l’ensemble de la communauté de la paroisse Notre-Dame-des-Mères », a déclaré M. Boucher.
 
Quant à la maison des jeunes l’Intervalle de Brompton, M. Boucher leur accorde une subvention de 1500$. « Cet argent nous sera très utile, surtout dans le contexte de notre relocalisation dans nos nouveaux locaux », a précisé M. Martin Mailhot, coordonnateur. « Je trouve extrêmement important de soutenir les organismes pour jeunes. De plus, dans le cas de l’Intervalle, qui a subi une relocalisation, il faut faire en sorte que les jeunes maintiennent leur sentiment d’appartenance », a ajouté M. Boucher.
 
Enfin, M. Boucher a accordé une subvention de 1520$ à la Maison de la culture de Brompton. Cet argent sert à soutenir la deuxième édition des Jardins réinventés de la Saint-François. « Nous sommes très heureux de cet appui, qui contribue au succès de notre beau projet des Jardins réinventés de la Saint-François », a déclaré Mme Josianne Bolduc, responsable de la Maison de la culture. « Cet événement contribue au tourisme et à la redécouverte de notre magnifique rivière Saint-François », a ajouté M. Boucher.
 
Les subventions versées aujourd’hui proviennent du programme de soutien à l’action bénévole, qui a pour objectif de soutenir les organismes sans but lucratif de al circonscription. Des dizaines d’organismes de Johnson bénéficient annuellement de cette aide financière


Maison des jeunes l'Intervalle : M. Boucher remet le chèque à Martin Mailhot, coordonateur de la Maison des jeunes, en compagnie de jeunes de Brompton.
 

Maison de la culture : M. Boucher remet le chèque à Josianne Bolduc, responsable de la Maison de la culture de Brompton, dans une installation de l'exposition des Jardins réinventés de la Saint-François.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


28 juin 2025 | 4h00

L’expo-photos Coup de cœur se promène à travers la région

Windsor — La 45e expo-photos est actuellement présentée à la galerie de la résidence Château Bel-âge de Windsor.  Le coup d’envoi de cette exposition, mise en place par le photographe professionnel Pierre Pinard, s’est déroulé le samedi 14 juin dernier. Entre autres, la mairesse de Windsor, Sylvie Bureau, et la directrice du bureau du député ...

28 juin 2025 | 4h00

L’artiste Line Blouin a reçu l’auteur et acteur Robert Lalonde

Val-des-Sources — Le jeudi 12 juin dernier, l’artiste Line Blouin a reçu dans le cadre de son exposition Danser sous l’orage, qui était présenté jusqu’au 23 juin à l’Espace Galerie de Val-des-Sources, l’auteur, acteur et dramaturge québécois, M. Robert Lalonde pour un brin de jasette culturel.  Cette soirée rencontre ouverte au public et ...

27 juin 2025 | 6h35

Le festival Masq’alors célèbre le succès de sa 9e édition

Saint-Camille - C’est sous le signe d’une réussite éclatante que le biennal Masqu’alors de Saint-Camille a clôturé sa plus récente édition, qui était présentée du 31 mai au 8 juin dernier.  Le seul festival entièrement dédié à l’art du masque en Amérique du Nord aura de nouveau su attirer des participants et visiteurs de partout à travers le ...