Publicité

11 juillet 2009 - 14:14

Spectacle de Penny Lang à Ulverton

Ulverton- De la grande visite à Ulverton cet été.  Penny Lang sera de passage le vendredi 17 juillet prochaine, à 20h, accompagné de son fils, Jason Lang.  Penny, qui a longtemps vécu à Montréal, où elle est née et a grandit, vit maintenant en Colombie Britannique, mais elle sera de passage au Québec pour quelques festivals, et on profite pour l’inviter chez nous.

 

Penny Lang a une voix distinctive, riche et texturée; ses chansons, toujours honnêtes, simples, rassembleurs; sa présence sur scène généreuse, transparente, terre à terre.  Sa carrière date depuis au-dessus de 40 ans; elle a fait de la tournée en Australie, Italie, France, Angleterre, au Danemark, et bien sûr, en Amérique du Nord.  Je l’ai vu en spectacle pour la première fois à Montréal à la fin des années 80, quand elle faisait son retour sur scène après plusieurs années de congé, pour élevé son fils.  Depuis ce temps, j’assiste à ses spectacles quand l’occasion se présente.  Elle est mon artiste « folk » préférée.  Sa musique reste actuelle, et elle sait nous ramener à la simplicité et à l’authenticité dans un monde souvent compliqué et complexe.

 

Pour sa part, Jason Lang, qui accompagnera sa mère et qui assurera la première partie, est bien connu pour son travail avec Luce Dufault, Isabelle Boulay, Roch Voisine et Véronic Dicaire, parmi d’autres.  Cet hiver il a lancé son premier CD solo, « Beautiful Disguise » et on a pu le voir et l’entendre à plusieurs émissions à la télé et à la radio.  Sur l’album on retrouve ses propres compositions et quelques classiques du monde « pop » reprises à sa façon, dont une chanson du groupe, « The Police » et un autre des « Jackson Five ».  Il travaille présentement sur son deuxième album.

 

Le 17 juillet nous aurons l’occasion d’entendre ces deux artistes dans un lieu intime et chaleureux, et surtout, de les entendre jouer ensembles.  Penny Lang a commencé à jouer aux côtés de son père et de ses cousins à l’age de 10 ans, et elle a transmis l’amour de la musique à son fils.

 

Les billets coûtent 12.00 et il serait préférable de réserver votre place si vous avez l’intention d’assister à la soirée.

 

 Ça sera un premier concert durant l’été pour nous à Ulverton—un genre d’essai, ou un spectacle « hors saison »! 

 

Pour voir le travail de Penny Lang, cliquez sur le lien suivant

http://www.youtube.com/watch?v=ykty22p1o6c

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.