X
Rechercher
Publicité

Le Musée du comté de Richmond présente l’héritage celtique cet été

durée 8 juillet 2009 | 15h00

Richmond (GM) -  Le Musée de la Société d’histoire du comté de Richmond présente une exposition dédiée à l’héritage celtique cet été.
L’héritage des zones de peuplement de descendance Ecossaise, Galloise et Irlandaise dans la région sera donc mis en évidence sous forme de photos et de souvenirs. A souligner qu’un service de thé celtique sera offert le 26 juillet prochain à l’occasion de l’événement culturel << L’Etend’Art >> qui permettra d’admirer également les peintures à l’huile de Stefan Starenskyj.
Mentionnons que le Musée qui est situé sur la route 243 dans la municipalité du Canton de Melbourne est ouvert au public seulement les samedis et les dimanches, de 13 h à 17 h durant le mois de juillet. Les guides bilingues en fonction cet été sont Leah Driver et Justin St-Cyr-Badger. Les réservations de groupes sont acceptées et le numéro à composer est le 819-826-6631.

Autres activités
Parmi les autres activités organisées par la Société d’histoire du comté de Richmond durant la période estivale, il y aura la fameuse dégustation de fraises, de gâteaux et de crème-glacée le dimanche 12 juillet à 13 h au Marché champêtre du Canton de Melbourne. Le coût qui comprend une visite au Musée est de 6 $  pour les adultes et 4 $ pour les jeunes de moins de 10 ans.

Une visite de deux carrières d’ardoises dans la région d’Asbestos ainsi qu’un arrêt au Musée minéralogique, le 29 août. Pour plus d’informations, on communique avec Donald au 819-826-2793.

Rappelons que le Musée de la Société d’histoire du comté de Richmond est une institution privée, fondée et administrée par la Société d’histoire du comté de Richmond.

Il a ouvert ses portes en 1967 à la suite de l’acquisition par la Société d’une maison du milieu du XIXe siècle qui a servi successivement de résidence privée, d’hôpital et d’auberge. Cette acquisition a été possible grâce à l’aide de M. Newlands Coburn. L’intérieur de la maison évoque une résidence typique du XIXe siècle.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 0h00

Isabelle Therrien expose son art à l’hôpital de Val-des-Sources

Val-des-Sources — Depuis le 26 novembre et jusqu’au 21 janvier prochain, les amateurs d’arts visuels sont invités à sillonner les couloirs de l’hôpital de Val-des-Sources, où le Regroupement des artistes vivant en ruralité (RAVIR) présente l’exposition de l’artiste peintre et graphiste bien connue dans la région, madame Isabelle Therrien. Cette ...

9 décembre 2025 | 0h00

« Le classique, c’est chocolat » sélectionné comme finaliste pour les prix Opus

Richmond — Le Centre d’art de Richmond a été sélectionné comme finaliste à l’occasion des prix Opus, dont le gala aura lieu le dimanche 8 février. Pensée pour initier les familles à la musique de concert, la série propose une expérience en trois temps : un atelier créatif pour les enfants, un concert adapté et rassembleur accompagné d’un chocolat ...

1 décembre 2025 | 0h00

Des locaux plus spacieux et un hommage surprise à son président-fondateur pour la Source d’Arts

Val-des-Sources — Ils étaient plus d’une soixantaine le jeudi 13 novembre dernier, afin d’assister à l’inauguration officielle des nouveaux locaux de création agrandis de l’organisme La Source d’Arts à Val-des-Sources. Entrepris en février 2024, les travaux auront permis de doubler la superficie de ses locaux et l’installation d’un four céramique ...