Publicité

18 juin 2009 - 08:42

Les Jardins réinventés de la Saint-François à Brompton

Sherbrooke – La Maison des arts et de la culture de Brompton est fin prête pour accueillir les dix-neuf artistes de la région et en provenance de partout au Québec qui sont les acteurs de la deuxième édition des Jardins réinventés de la Saint-François. Ces derniers logeront dans l’arrondissement de Brompton du 16 au 20 juin. Artistes en arts visuels, architectes de paysage et horticulteurs travailleront matin et soir afin de réinventer leur jardin.

Artistes en résidence
Sous un soleil radieux, ils ont entamé, aujourd’hui, chacun à leur tour les prémisses de ce qui deviendra un jardin réinventé. Au cours de la semaine, les œuvres se transformeront, elles évolueront au gré des inspirations, mais aussi des contraintes du site, du temps et des matériaux. Des lieux de contemplation aux lieux de détente, de la critique sociale aux jeux des formes et des couleurs, chaque jardin sollicitera vos sens.

Ouverture officielle le 20 juin 14 h
Le samedi, sera pour tous les artistes, le moment ultime où les jardins devront être dévoilés. Nous vous invitons à participer à l’ouverture officielle des jardins réinventés de la Saint-François, à rencontrer et à discuter avec les artistes de la cohorte des jardins réinventés 2009, samedi le 20 juin à 14 h. Vous pourrez contempler jusqu’au 30 août ces merveilles éphémères. 


 
 
 
 

 


 
 

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.