X
Rechercher
Publicité

Le premier album de Nitram est maintenant à la phase finale de production

durée 20 mai 2009 | 09h21

Saint-François (RC) – Après un an de préparation et trois mois en studio, les membres du groupe Nitram annoncent le lancement officiel de cette pièce de collection qui aura lieu les 12 et 13 juin à la salle des Chevaliers de Colomb à Windsor, ville où tout a commencée. D’ici là, les billets pour ces deux soirées seront en pré-vente au mail de la Place Bernard-McAdams, près de l’entrée du magasin Korvette, les 29 et 30 mai.

Ces deux jours de pré-vente seront assurés par la gérante du groupe, Nathalie Boisvert, qui est par ailleurs responsable du site Internet de L’Étincelle.

Pendant que les trois membres de la formation de Nitram, Nicole, René et Stéphane Martin, enregistraient l’album, notre collègue peaufinait la mise en page Web du groupe (www.nitram.ca) que l’on peut consulter sur le site Internet de L’Étincelle via l’onglet Répertoire sous la rubrique Services et Éducation. Aux dates de pré-vente et de lancement de l’album s’ajoute une biographie qui retrace l’histoire de Nitram depuis ses débuts. Celle-ci est additionnée de photos dont plusieurs sont tirées des affiches annonçant les spectacles qui, durant les années 1980, ont mené les membres de la famille Martin au quatre coins du Québec.

Afin de donner l'opportunité de pouvoir assister à la réalisation de leur rêve, nous avons décidé d'offrir deux soirées de lancement pour faire vivre à plus de gens possible ses moments inoubliables. La réalisation de l’album est très importante pour eux et ça l’est aussi pour tous ceux et celles qui connaissent leurs parcours. Le groupe a été très populaire, mais il n’avait aucun enregistrement de ce qu’ils ont fait, que ce soit durant les années 1980 ou même à leur retour sur scène. C’est vraiment une belle étape qui s’ouvre devant eux et un beau cadeau pour les fans », considère Nathalie Boisvert , gérante du groupe.

L’album regroupe principalement les succès rock québécois  et anglophone des années 1980 à travers lesquels ils ont forgé leur réputation. À l’idée et au besoin de graver au laser les meilleurs moments de leur carrière s’ajoute l’opportunité d’avoir également composer quatre pièces en français qui se retrouvent sur l’album. Ces créations originales traduisent leurs influences musicales mais aussi des moments de vie et d’expérience que chacun a vécu au fil des ans.

Deux soirs de spectacles à Windsor

 Quant au lancement de l’album, Nitram sera en spectacle durant deux soirs, les 12 et 13 juin à la salle des Chevaliers de Colomb à Windsor où vous pourrez en primeur, vous procurez leur CD. Chacune de ces soirées débuteront à compter de 20 h 30. Les billets sont en vente au coût de 5 $, le 29 mai de 18 à 21 h et le 30 mai de 10 h à 17 h dans le mail du magasin Korvette à Windsor. À ce prix c’est  une aubaine et c'est la raison pour laquelle il est préférable de ne pas trop tarder puisque les places sont limitées.

 

   

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


28 juin 2025 | 4h00

L’expo-photos Coup de cœur se promène à travers la région

Windsor — La 45e expo-photos est actuellement présentée à la galerie de la résidence Château Bel-âge de Windsor.  Le coup d’envoi de cette exposition, mise en place par le photographe professionnel Pierre Pinard, s’est déroulé le samedi 14 juin dernier. Entre autres, la mairesse de Windsor, Sylvie Bureau, et la directrice du bureau du député ...

28 juin 2025 | 4h00

L’artiste Line Blouin a reçu l’auteur et acteur Robert Lalonde

Val-des-Sources — Le jeudi 12 juin dernier, l’artiste Line Blouin a reçu dans le cadre de son exposition Danser sous l’orage, qui était présenté jusqu’au 23 juin à l’Espace Galerie de Val-des-Sources, l’auteur, acteur et dramaturge québécois, M. Robert Lalonde pour un brin de jasette culturel.  Cette soirée rencontre ouverte au public et ...

27 juin 2025 | 6h35

Le festival Masq’alors célèbre le succès de sa 9e édition

Saint-Camille - C’est sous le signe d’une réussite éclatante que le biennal Masqu’alors de Saint-Camille a clôturé sa plus récente édition, qui était présentée du 31 mai au 8 juin dernier.  Le seul festival entièrement dédié à l’art du masque en Amérique du Nord aura de nouveau su attirer des participants et visiteurs de partout à travers le ...