X
Rechercher
Publicité

Début de la 6e édition du festival de théâtre amateur ce jeudi au Centre d’Art

durée 11 mai 2009 | 14h00

Richmond (GM) -  C’est sous le thème : « pour le plaisir de jouer… et de vous recevoir », que le parrain d’honneur Marc-André Coalier comédien, animateur, directeur artistique et propriétaire du Théâtre de la Marjolaine à Eastman convie les amateurs de théâtre, à venir découvrir les comédiens de la 6e édition du Festival de théâtre amateur au Centre d’Art de Richmond.
L’événement s’échelonne sur deux semaines soit à compter de ce jeudi 14 mai ainsi que les 15 et 16 mai avec la Troupe du Centre d’Art de Richmond ainsi que les 22-23 et 24 mai avec les troupes invitées de partout au Québec. Plus de 8 pièces prendront l’affiche pour le plus grand plaisir des amateurs de théâtre.

Les 7 troupes sélectionnées pour le festival de théâtre amateur viendront donner leur prestation à partir du 22 mai. Le vendredi à 14h, la troupe de théâtre du Centre du Vieux Moulin de LaSalle viendra présenter «  Le traitement de canal », de Marie-Thérèse Quinton; suivra à 20h la troupe de Théâtre « Le Ph’Art » de St-Bruno avec la pièce « Le regard du miroir >>.
Seront présentées le samedi 24 mai, quatre pièces : à 10h00 « Shakespeare 101 », par la troupe Les gougounes masquées de Boucherville; à 13h « Il y a longtemps que je t’aime » de Sylvie Demers, Johanne Labrosse et Marie Nadeau, jouée par la troupe À-Tire-d’Elles de Verdun; à 16h la troupe La Cie de la 2e Scène interprétera « Un grand cri d’amour » de Josiane Balasko et à 20h la troupe du Centre d’Art de Richmond jouera « Des roseaux dans la tempête » de Réal Beauchamp.

Le dimanche matin à 13h la troupe de théâtre Le Ste-Do Show interprétera la comédie « La Cour-ge » de Denis Cressens; et pour clôturer le Festival à 15h30 une pièce de la troupe Cadavre exquis de Montréal « Coin St-Laurent » d’un collectif d’auteurs. Le festival se terminera sur une note agréable avec une rencontre avec Marc-André Coalier et la remise des mentions.

Le coût à l’entrée est de 10$ et le coût du passeport est de 25$. Le prix pour un  passeport d’une journée est de 15$ et le coût pour les jeunes est de 2$ par pièce.  Des billets sont en vente au Centre d’Art, au 819-826-2488.

Besoin de bénévoles
Dans un autre ordre d’idée, le comité organisateur est à la recherche de bénévoles afin de combler certains postes durant cet événement culturel qui se déroulera les 22, 23 et 24 mai prochains.

Ainsi les personnes qui aimeraient offrir quelques heures de leur temps, qui aiment l’enchantement produit par le théâtre sont invitées à soumettre leur disponibilité.

Différentes fonctions s’offrent aux intéressé(e)s : billetterie, accueil, responsable d’une troupe, préposé au bar, préposé à la loge, aide à la technique, etc… L’expérience qui vous attend sera riche en découvertes. Pour informations supplémentaires ou pour donner vos disponibilités, veuillez communiquer au 819-826-2488.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


28 juin 2025 | 4h00

L’expo-photos Coup de cœur se promène à travers la région

Windsor — La 45e expo-photos est actuellement présentée à la galerie de la résidence Château Bel-âge de Windsor.  Le coup d’envoi de cette exposition, mise en place par le photographe professionnel Pierre Pinard, s’est déroulé le samedi 14 juin dernier. Entre autres, la mairesse de Windsor, Sylvie Bureau, et la directrice du bureau du député ...

28 juin 2025 | 4h00

L’artiste Line Blouin a reçu l’auteur et acteur Robert Lalonde

Val-des-Sources — Le jeudi 12 juin dernier, l’artiste Line Blouin a reçu dans le cadre de son exposition Danser sous l’orage, qui était présenté jusqu’au 23 juin à l’Espace Galerie de Val-des-Sources, l’auteur, acteur et dramaturge québécois, M. Robert Lalonde pour un brin de jasette culturel.  Cette soirée rencontre ouverte au public et ...

27 juin 2025 | 6h35

Le festival Masq’alors célèbre le succès de sa 9e édition

Saint-Camille - C’est sous le signe d’une réussite éclatante que le biennal Masqu’alors de Saint-Camille a clôturé sa plus récente édition, qui était présentée du 31 mai au 8 juin dernier.  Le seul festival entièrement dédié à l’art du masque en Amérique du Nord aura de nouveau su attirer des participants et visiteurs de partout à travers le ...