X
Rechercher
Publicité

Le Centre d’Art présente l’ensemble Musica Intima le 26 avril

durée 22 avril 2009 | 15h14

Richmond (GM) -  Le Centre d'art de Richmond a le plaisir de présenter un ensemble vocal exceptionnel: l'ensemble Musica Intima, un groupe vocal « a cappella » vivifiant et créatif, constitué de douze chanteurs professionnels originaires de Vancouver. Le spectacle sera présenté en exclusivité régionale, ce dimanche 26 avril à 20 heures.

Musica Intima étonne par sa présence scénique sans pareille et la force de ses interprétations, enchante par sa musicalité incomparable et sa fraîcheur, et éblouit par ses interprétations captivantes. Sur scène comme sur disque, le groupe a été salué par la critique internationale comme l’un des meilleurs ensembles vocaux en Amérique du nord.

« Musica Intima a la particularité de se produire sans chef de chœur, ce qui est exceptionnel pour un groupe aussi important. La diversité des idées musicales échangées donnent lieu à des joyaux d’interprétation qui séduisent le public par l’originalité et la spontanéité du résultat. Aussi, la disposition du chœur change constamment pendant le concert afin de favoriser un meilleur contact visuel entre eux et le public », a signalé la directrice du Centre d’Art, Jeannette Charland.

Suite à leur prestation au Festival de Lanaudière en 2007, Claude Gingras de La Presse a déclaré: « Un temple de beauté. On ne saurait mieux dire. Des harmonies tour à tour puissantes et chatoyantes que produisent ces douze voix fraîches, justes et parfaitement fondues.»

Fondé en 1992, Musica Intima est devenu un élément très important du monde culturel de Vancouver. Leurs disques et leurs concerts sont fréquemment diffusés à la radio, tant au pays qu'à l'étranger.

Leur premier disque de Noël, « Nativité », s'est imposé comme best-seller national en 2002 et a été mis en nomination aux Western Canadian Music Awards. Le groupe s'est produit avec beaucoup de bonheur dans les festivals les plus prestigieux de l'est du Canada, avec l'Orchestre symphonique de Vancouver et avec l'Orchestre symphonique de Seattle, ainsi qu’à l’étranger, notamment au Danemark et en Irlande.

 Musica Intima offre un répertoire très diversifié et sait chaque fois gagner le cœur du public. C’est donc une invitation à tous de venir en grand nombre. Le coût des billets est de  25 $ et pour des réservations, on communique au 819-826-2488.

Pour voir le travail de Musica Intima cliquez sur le lien suivant

http://www.youtube.com/watch?v=XIo3IlE577A

RECOMMANDÉS POUR VOUS


12 septembre 2025 | 4h00

Mission accomplie pour la 26e édition du Symposium des arts de Danville

Danville — La présidente du conseil d’administration du Symposium des arts de Danville, Mme Mélanie Gauthier, se disait encore sur un nuage quelques heures après la tenue de l’événement qui était présenté du 29 août au 31 août dernier au cœur de la charmante petite municipalité de la MRC des Sources.  La raison en fort simple, c’est que l’édition ...

8 septembre 2025 | 4h00

L’expression artistique gagne à nouveau les trottoirs de Danville

Danville — Le talent de tout un chacun et les mille et une couleurs s’entremêlent sur les trottoirs du Carré à Danville, alors que l’activité créative de peinture urbaine est de retour cette année.  Le Symposium des arts de la 26e édition a relancé les œuvres artistiques des jeunes et des moins jeunes artistes.  Il sera donc possible d’admirer ...

4 septembre 2025 | 4h00

Un troisième Salon de la lutherie à Kingsbury

Kingsbury – C’est devenu un événement annuel : le troisième Salon de la lutherie de Kingsbury aura lieu le dimanche 14 septembre prochain, de 10 h à 17 h, à la salle communautaire et patrimoniale de la municipalité. « La première année, en 2023, nous avons été quelque peu surpris par la popularité de l’événement. La deuxième édition a également ...