X
Rechercher
Publicité

Once Named Sam gagnants du Festi Rock de Richmond

durée 20 avril 2009 | 15h07

Richmond (GM) - C’est finalement le groupe Once Named Sam, de Mont St-Hilaire, qui a ravi les honneurs de la huitième édition du Festi Rock de Richmond, devant une foule ravie par la belle soirée qu’elle venait de vivre.
« Le jury a eu fort à faire pour déterminer les finalistes, tant la qualité des groupes était exceptionnelle et les styles très variés. C’est finalement l’extrême originalité des chansons de Once Named Sam, sa magnifique voix de basse profonde et le haut calibre de ses musiciens qui a conquis le public », a expliqué la directrice du Centre d’Art, Jeannette Charland.

L’auteur compositeur du groupe, Samuel Robert, s’est également mérité le prix de la meilleure chanson, pour le titre ‘’Tête de vis’’, prix gracieusement offert par la clinique dentaire de Richmond. « Le jeune auteur sait marier avec adresse des textes intelligents et un style musical rock progressif puissant. Les arrangements, le son, les textes, la voix, tout est original chez ce jeune auteur qui a créé lui-même les arrangements de tous les instruments du groupe », a fait remarquer Mme Charland.

Le jury était composé de Jean-François Dubé, du groupe Noir Silence, Cindy Larouche, des Coups de Cœur Francophones, Éric St-Pierre, de la SOPREF, Denis Morency de la radio CFLX et Patrick Lévesque de la radio CIAX.

Le groupe « Langue de Chemise », de Gatineau s’est pour sa part mérité le prix Coup de Cœur du public, offert par Gestion Immobilière Urbanica. Son style festif a mis beaucoup d’ambiance et il était visiblement heureux d’être sur scène. Le groupe Parazar de Montréal, bien que n’ayant gagné aucun prix, était quand même ravi de son expérience. Le choix du public entre ces deux groupes n’avait que quelques points d’écart.

Bilan positif
Les organisateurs se sont dits très satisfaits de cette 8e édition, laquelle était d’un calibre inégalé jusqu’ici. Le jury a d’ailleurs eu fort à faire pour déterminer les finalistes, tant la qualité des groupes était exceptionnelle et les styles très variés. Les critères d’originalité, de présence sur scène, la qualité musicale et la qualité des chansons ont été déterminants dans le choix qui fut très serré.

Rappelons que le Festi Rock est en train de se positionner au niveau provincial comme le concours de plus haut niveau s’adressant à des groupes prêts pour la scène professionnelle. La soirée s’est terminée dans la plus grande convivialité, chacun repartant rempli de la joie et de l’énergie de cette belle soirée et marquée par l’impressionnante performance offerte par les gagnants de l’édition 2008, Chapeaumelon.

En terminant, le Centre d’Art de Richmond est heureux de remercier ses partenaires qui rendent possible l’événement : le Gouvernement du Québec, la Caisse Desjardins de l’Ardoise, la ville de Richmond, Hydro Québec et plusieurs autres.

Voir photos de l'évènement en cliquant sur le lien suivant:

http://www.letincelle.qc.ca/index.asp?s=photo&album=134

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


9 décembre 2025 | 0h00

« Le classique, c’est chocolat » sélectionné comme finaliste pour les prix Opus

Richmond — Le Centre d’art de Richmond a été sélectionné comme finaliste à l’occasion des prix Opus, dont le gala aura lieu le dimanche 8 février. Pensée pour initier les familles à la musique de concert, la série propose une expérience en trois temps : un atelier créatif pour les enfants, un concert adapté et rassembleur accompagné d’un chocolat ...

1 décembre 2025 | 0h00

Des locaux plus spacieux et un hommage surprise à son président-fondateur pour la Source d’Arts

Val-des-Sources — Ils étaient plus d’une soixantaine le jeudi 13 novembre dernier, afin d’assister à l’inauguration officielle des nouveaux locaux de création agrandis de l’organisme La Source d’Arts à Val-des-Sources. Entrepris en février 2024, les travaux auront permis de doubler la superficie de ses locaux et l’installation d’un four céramique ...

15 novembre 2025 | 0h00

Concert échos ancestraux à l’église de Saint-François-Xavier

Saint-François-Xavier-de-Brompton — Un concert bien spécial se tiendra à l’église de Saint-François-Xavier le dimanche 30 novembre, à 14 h.  Quatre musiciens (flûte, clavier, contrebasse et percussions) vont alors performer. Les gens présents auront l’occasion d’entendre un instrument rare, une harpe de cristal nommée « quartzophone », joué ...