X
Rechercher
Publicité

Once Named Sam gagnants du Festi Rock de Richmond

durée 20 avril 2009 | 15h07

Richmond (GM) - C’est finalement le groupe Once Named Sam, de Mont St-Hilaire, qui a ravi les honneurs de la huitième édition du Festi Rock de Richmond, devant une foule ravie par la belle soirée qu’elle venait de vivre.
« Le jury a eu fort à faire pour déterminer les finalistes, tant la qualité des groupes était exceptionnelle et les styles très variés. C’est finalement l’extrême originalité des chansons de Once Named Sam, sa magnifique voix de basse profonde et le haut calibre de ses musiciens qui a conquis le public », a expliqué la directrice du Centre d’Art, Jeannette Charland.

L’auteur compositeur du groupe, Samuel Robert, s’est également mérité le prix de la meilleure chanson, pour le titre ‘’Tête de vis’’, prix gracieusement offert par la clinique dentaire de Richmond. « Le jeune auteur sait marier avec adresse des textes intelligents et un style musical rock progressif puissant. Les arrangements, le son, les textes, la voix, tout est original chez ce jeune auteur qui a créé lui-même les arrangements de tous les instruments du groupe », a fait remarquer Mme Charland.

Le jury était composé de Jean-François Dubé, du groupe Noir Silence, Cindy Larouche, des Coups de Cœur Francophones, Éric St-Pierre, de la SOPREF, Denis Morency de la radio CFLX et Patrick Lévesque de la radio CIAX.

Le groupe « Langue de Chemise », de Gatineau s’est pour sa part mérité le prix Coup de Cœur du public, offert par Gestion Immobilière Urbanica. Son style festif a mis beaucoup d’ambiance et il était visiblement heureux d’être sur scène. Le groupe Parazar de Montréal, bien que n’ayant gagné aucun prix, était quand même ravi de son expérience. Le choix du public entre ces deux groupes n’avait que quelques points d’écart.

Bilan positif
Les organisateurs se sont dits très satisfaits de cette 8e édition, laquelle était d’un calibre inégalé jusqu’ici. Le jury a d’ailleurs eu fort à faire pour déterminer les finalistes, tant la qualité des groupes était exceptionnelle et les styles très variés. Les critères d’originalité, de présence sur scène, la qualité musicale et la qualité des chansons ont été déterminants dans le choix qui fut très serré.

Rappelons que le Festi Rock est en train de se positionner au niveau provincial comme le concours de plus haut niveau s’adressant à des groupes prêts pour la scène professionnelle. La soirée s’est terminée dans la plus grande convivialité, chacun repartant rempli de la joie et de l’énergie de cette belle soirée et marquée par l’impressionnante performance offerte par les gagnants de l’édition 2008, Chapeaumelon.

En terminant, le Centre d’Art de Richmond est heureux de remercier ses partenaires qui rendent possible l’événement : le Gouvernement du Québec, la Caisse Desjardins de l’Ardoise, la ville de Richmond, Hydro Québec et plusieurs autres.

Voir photos de l'évènement en cliquant sur le lien suivant:

http://www.letincelle.qc.ca/index.asp?s=photo&album=134

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


17 décembre 2025 | 0h00

Danville Histoire Culture et Société invite le public à découvrir un pan de l’histoire de la rivière Nicolet

Danville - Danville Histoire Culture et Société (D.H.C.S.) récidive avec l’une de ses soirées thématiques gratuites. Les participants découvriront des aspects humoristiques, interactifs et conviviaux de l’histoire de la municipalité et de la région. Cette fois, la société d’histoire danvilloise invite les personnes intéressées à assister à une ...

17 décembre 2025 | 0h00

Julie-Pier quitte Occupation Double avec plein de projets en tête

Windsor — Finalement, Maxim et Julie-Pier ont quitté les maisons d’Occupation Double Chypre tout juste avant le voyage final. Elle en ressort la tête remplie de projets… « Nous nous étions faits un peu à l’idée de quitter l’aventure. Nous étions le couple le moins bien placé. Je m’y attendais. Je n’ai pas été très déçu par cette situation. ...

16 décembre 2025 | 0h00

Isabelle Therrien expose son art à l’hôpital de Val-des-Sources

Val-des-Sources — Depuis le 26 novembre et jusqu’au 21 janvier prochain, les amateurs d’arts visuels sont invités à sillonner les couloirs de l’hôpital de Val-des-Sources, où le Regroupement des artistes vivant en ruralité (RAVIR) présente l’exposition de l’artiste peintre et graphiste bien connue dans la région, madame Isabelle Therrien. Cette ...