X
Rechercher
Publicité

Le Festi Rock débute jeudi au Centre d’Art de Richmond

durée 14 avril 2009 | 08h09

Richmond (GM) – C’est à compter de jeudi à 20 h que débute la 8e édition du Festi Rock au Centre d’Art de Richmond et la compétition qui réunit 8 groupes se poursuivra vendredi et samedi soir avec la présentation de la grande finale.

Les groupes  SYD d’Asbestos, Indice Doktane de Shefford, Once Named Sam de Mont St-Hilaire et Les amours inavoués de Verdun, seront sur scène jeudi. Puis vendredi soir ce sera au tour du Fred Labrie Band de Québec, Parazar, de Montréal, 72 Rivière Rouge, de l’Assomption et Langue de Chemise, de Gatineau à démontrer leur savoir-faire.

Le samedi soir à 20 h, trois finalistes choisis par un juré reviendront sur scène et le groupe Chapeaumelon, gagnants de l’édition 2008, offrira une prestation pendant que le jury fera le difficile choix du grand gagnant. Rappelons que Noir Silence est le groupe parrain de l’événement et sera présent le soir de la finale. Des t-shirts souvenir, à l’effigie des parrains, sont en vente dès maintenant.

 Une aide financières du MCCCF
Les Amis de la Musique sont très heureux d’avoir obtenu une aide du Ministère de la Culture, Communications et Condition Féminine pour la réalisation de Festi Rock. L’aide de $3,000 permettra d’assurer adéquatement l’organisation et la promotion de l’événement qui continue de se démarquer chaque année depuis huit ans. Les Amis de la Musique en profitent pour remercier le député du comté de Richmond Yvon Vallières dont l’appui au fil des ans ne s’est jamais démenti.

Chansons en lignes
Les chansons des 8 groupes semi-finalistes sont maintenant en ligne sur le site www.festirock.ca Cela permet de constater la grande variété de styles et l’originalité des groupes, ce qui rendra d’autant plus difficile le travail des jurés. Le jury des semi-finales sera composé de Jean-François Dubé du groupe Noir Silence, Carole Kipling du Réseau Centre, René Béchard, compositeur et arrangeur, Alain de Lafontaine, directeur général du Théâtre Granada.

Un groupe du comté en compétition
Cela ne s’était pas produit depuis quelques années, mais un groupe du comté de Richmond a réussi à se glisser jusqu’aux semi-finales. Le groupe SYD est composé du chanteur Sylvain Duguay, de Charles Lemay à la guitare, d’Éric Parenteau à la batterie et de Jérôme Dionne à la basse. Ils seront sur scène le jeudi, pour la plus grande joie de leurs supporters.

Billets disponibles
Les billets sont disponibles au coût de $10 et $12 pour la finale et l’abonnement ne se vend que $20. Pour les jeunes de 16 ans et moins, les tarifs sont à demi-prix. C’est donc une invitation à tous. Pour informations et réservations, communiquez au 819-826-2488.


 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


17 décembre 2025 | 0h00

Danville Histoire Culture et Société invite le public à découvrir un pan de l’histoire de la rivière Nicolet

Danville - Danville Histoire Culture et Société (D.H.C.S.) récidive avec l’une de ses soirées thématiques gratuites. Les participants découvriront des aspects humoristiques, interactifs et conviviaux de l’histoire de la municipalité et de la région. Cette fois, la société d’histoire danvilloise invite les personnes intéressées à assister à une ...

17 décembre 2025 | 0h00

Julie-Pier quitte Occupation Double avec plein de projets en tête

Windsor — Finalement, Maxim et Julie-Pier ont quitté les maisons d’Occupation Double Chypre tout juste avant le voyage final. Elle en ressort la tête remplie de projets… « Nous nous étions faits un peu à l’idée de quitter l’aventure. Nous étions le couple le moins bien placé. Je m’y attendais. Je n’ai pas été très déçu par cette situation. ...

16 décembre 2025 | 0h00

Isabelle Therrien expose son art à l’hôpital de Val-des-Sources

Val-des-Sources — Depuis le 26 novembre et jusqu’au 21 janvier prochain, les amateurs d’arts visuels sont invités à sillonner les couloirs de l’hôpital de Val-des-Sources, où le Regroupement des artistes vivant en ruralité (RAVIR) présente l’exposition de l’artiste peintre et graphiste bien connue dans la région, madame Isabelle Therrien. Cette ...