X
Rechercher
Publicité

Les troupes de théâtre amateur de Richmond sont invités à s’inscrire à la 6e édition qui aura lieu en mai

durée 23 février 2009 | 10h25

Richmond (GM) - La 6e édition du Festival de théâtre amateur de Richmond, qui se tiendra du 22 au 24 mai, sera parrainée par le comédien-animateur-directeur artistique et propriétaire du Théâtre de la Marjolaine à Eastman, Marc-André Coallier.
Comme vous le savez maintenant, le Festival de Théâtre Amateur de Richmond est un événement amical entre des troupes de théâtre amateurs provenant de tous les coins du Québec. Cet événement reconnu pour son côté festif et chaleureux, permet de mettre en valeur le travail des comédiens amateurs et leur donne l’opportunité de se produire sur une scène professionnelle et devant un nouveau public.
Pour participer au festival, il faut être une troupe ou une personne qui s’exprime par le biais du théâtre, soit comédie, drame, création ou autres et ce, dans un contexte amateur. Les troupes choisies le seront selon les critères suivants : le choix du texte; la qualité de l’interprétation; la mise en scène; le plaisir de jouer; l’originalité; la qualité des costumes et du maquillage ainsi que la qualité du dossier présenté. Toutes les troupes du Québec et des autres provinces sont invitées à s’inscrire avant le 27 mars 2009.
L’expression artistique, même si elle est amateur, est essentielle au développement des gens de toutes communautés et le théâtre en est une de choix. La créativité et le dynamisme des troupes de théâtre amateur de notre région et de partout dans la province ne sont plus à démontrer. C’est pour cela que le festival de théâtre amateur prend de plus en plus d’envergure et deviendra bientôt un incontournable.
La semaine du Festival de théâtre amateur permet de présenter des pièces de tous styles et de différents auteurs. Richmond présentera, durant les fins de semaines précédentes, deux pièces dans le cadre de cet événement : « Des roseaux dans la tempête » une création collective de la compagnie Théâtre du Tandem et « Le génie amoureux » de Sophie Clément et Marcel Leboeuf.
Visiter le site internet pour des informations générales. Prenez note que le site est à jour et que vous avez toute l’information nécessaire pour vous inscrire. Vous êtes invités à le visiter au www.centredartderichmond.ca ou composez le 819-826-2488.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 0h00

Isabelle Therrien expose son art à l’hôpital de Val-des-Sources

Val-des-Sources — Depuis le 26 novembre et jusqu’au 21 janvier prochain, les amateurs d’arts visuels sont invités à sillonner les couloirs de l’hôpital de Val-des-Sources, où le Regroupement des artistes vivant en ruralité (RAVIR) présente l’exposition de l’artiste peintre et graphiste bien connue dans la région, madame Isabelle Therrien. Cette ...

9 décembre 2025 | 0h00

« Le classique, c’est chocolat » sélectionné comme finaliste pour les prix Opus

Richmond — Le Centre d’art de Richmond a été sélectionné comme finaliste à l’occasion des prix Opus, dont le gala aura lieu le dimanche 8 février. Pensée pour initier les familles à la musique de concert, la série propose une expérience en trois temps : un atelier créatif pour les enfants, un concert adapté et rassembleur accompagné d’un chocolat ...

1 décembre 2025 | 0h00

Des locaux plus spacieux et un hommage surprise à son président-fondateur pour la Source d’Arts

Val-des-Sources — Ils étaient plus d’une soixantaine le jeudi 13 novembre dernier, afin d’assister à l’inauguration officielle des nouveaux locaux de création agrandis de l’organisme La Source d’Arts à Val-des-Sources. Entrepris en février 2024, les travaux auront permis de doubler la superficie de ses locaux et l’installation d’un four céramique ...